Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » nombre de pièce pour puzzle?
nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151629] mar. 22 août 2006 22:04 Message suivant
melie n'est pas connecté melie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
Bonsoir, combien un puzzle doit il comporter de pièces pour des moyens en début d'année et même question mais pour mes gs?
merci de répondre à ma question Razz
Mélanie

Rapporter un message au modérateur

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151631 est une réponse au message n° 151629] mar. 22 août 2006 22:11 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Tout dépend de l'élève.
Il vaut mieux en prévoir de très simples pour commencer, puis de plus en plus compliqués, et chacun fait à son rythme.
Ça n'a pas répondu à ta question, mais c'est ma réponse. Smile

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151633 est une réponse au message n° 151629] mar. 22 août 2006 22:12 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
C'est vrai qu'il peut y avoir d'énormes différences entre les élèves

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151635 est une réponse au message n° 151629] mar. 22 août 2006 22:18 Message précédentMessage suivant
si si ça répond en partie à ma question: comme c'est moi qui les fabrique sur photofiltre à partir de la couverture de l'album que je vais étudier, je vais en faire plusieurs: de 4 5 et 6 pièces et je testerai Razz
Par contre juste imaginons que mes futurs élèves soient tous très doué je dépasse pas 6 pièces en GS? (je me rends pas bien compte Confused)
merci pour vos réponses

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151638 est une réponse au message n° 151629] mar. 22 août 2006 22:22 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
oh que si!
en G.S certains peuvent aller jusqu'à 24 pièces!

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151641 est une réponse au message n° 151629] mar. 22 août 2006 22:27 Message précédentMessage suivant
c'est vrai!!! Shocked je n'aurai pas pensé qu'ils pouvaient aller si loin. Et benh, j'ai bien fait de poser ma question sur le forum , je n'aurai pas perdu ma soirée Surprised
merci pour m'avoir appris quelque chose ce soir Razz

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151644 est une réponse au message n° 151638] mar. 22 août 2006 22:31 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
En GS, tous on réussi les puzzles à 40 pièces, et jusqu'à 100 pièces pour quelques élèves passionnés.
Edit : Je parle des GS en fin d'année, bien-sûr.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151656 est une réponse au message n° 151629] mar. 22 août 2006 22:43 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Pour mes GS, j'ai des puzzles du commerce, jusqu'à 250 pièces. Ils les font en ateliers-puzzle, le puzzle est à disposition sur une planche pendant toute la semaine.Les MS participent aussi.

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151666 est une réponse au message n° 151656] mar. 22 août 2006 23:42 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Champagne Ardenne
Métier : PS/MS
Mes petits en fin d'année faisaient des puzzles de 25 à 35 pièces.

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151685 est une réponse au message n° 151629] mer. 23 août 2006 06:54 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Bien d'accord avec les dernières interventions sur les capacités des élèves, mais attention, faire un puzzle de 10, 20, 30 ... morceaux de la couverture d'un album a-t-il un quelconque intéret ... Pas certain Confused

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 151839 est une réponse au message n° 151685] mer. 23 août 2006 12:23 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
bonjour!

je participe pour modérer un peu les ardeurs: certains de mes petits, même en fin d'année, n'ont pas dépassé les 6 pièces,et encore avec de l'aide (alors que d'autres faisaient des puzzles 15 pièces), donc il faut pas viser trop haut pour tout le monde quand même!

calia

Re: nombre de pièce pour puzzle? [message n° 152149 est une réponse au message n° 151629] mer. 23 août 2006 23:11 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
L'intérêt d'un puzzle reste le même que ce soit un du commerce ou un fabriqué à partir d'un album non ?
Par contre pour avoir tester les 2 l'an dernier bizarrement reconstituer une couverture d'album connu était plus difficile pour les élèves...A cause de la découpe différente ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : mesure sur toise
Fil suivant : découverte du monde en cycle 1
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 17 avril 03:35:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software