Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pb ouverture fichier
pb ouverture fichier [message n° 150843] dim. 20 août 2006 22:27 Message suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Bonjour,
Quand je veux ouvrir un fichier, je tombe sur un fenêtre "conversion de fichier", mon document est illisible. Il est en windows. Si je coche MS-DOS ou autre codage, c'est tjs illisible. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci beaucoup d'avance.
Vick

Rapporter un message au modérateur

Re: pb ouverture fichier [message n° 150863 est une réponse au message n° 150843] lun. 21 août 2006 06:46 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Donne un peu plus de renseignements sur le fichier à ouvrir (extension), car sinon, il est très difficile de te répondre).
De quel windows parles-tu?
Pourquoi vouloir l'ouvrir en Dos?
Merci
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: pb ouverture fichier [message n° 150908 est une réponse au message n° 150863] lun. 21 août 2006 09:53 Message précédentMessage suivant
bonjour,
J'ai essayé d'ouvrir le fichier en ms dos car c'est une alternative que l'on me proposait( en plus de windows par défaut et autre codage) mais ça ne donne rien (normal, sans doute ?)
C'est quoi une extension de fichier ? (ben oui, je ne suis pas très douée !!!). Le fichier que je veux récupérer est en word.
Voilà.
vick

Re: pb ouverture fichier [message n° 150919 est une réponse au message n° 150908] lun. 21 août 2006 10:21 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
L'extension, c'est pour faire simple, c'est dans un fichier, la dernière partie de son nom, celle qui est après le point : .doc, .pdf, .rtf, .wxl, .jpg, etc, etc.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: pb ouverture fichier [message n° 151140 est une réponse au message n° 150919] lun. 21 août 2006 19:40 Message précédentMessage suivant
En fait, mon document est en open office (et non en word !).
J'ai essayé une manip en allant dans "propriétés", mais sans succès.
Ca m'embête un peu , ce sont mes compétences et mes progressions de l'an passé que j'aurais voulu compléter et transformer...
Si quelqu'un a une réponse, merci beaucoup.
Vick

Re: pb ouverture fichier [message n° 151419 est une réponse au message n° 150843] mar. 22 août 2006 15:02 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Re,
Essaie de remettre "open office" sur ton ordi, ensuite ouvre ton fichier et sélectionne propriétés depuis Open Offive,
- si la case "utiliser les données d'identité" est cochée, décoche là et ensuite enregistrer sous "Microsoft word 6 (.doc)" ce qui devrait te permettre de retrouver ton document avec word. Laughing
Bon courage
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: pb ouverture fichier [message n° 151665 est une réponse au message n° 151419] mar. 22 août 2006 23:40 Message précédent
ok, merci Phil!
Vick

Fil précédent : probleme changement smtp pour thinderbird
Fil suivant : MUSIQUE- site doumdoumdoumfree-les rencontres chantantes
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 18:21:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software