| mesure sur toise [message n° 151691] |
mer. 23 août 2006 07:49  |
|
cocote | |
| messages : 558
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : nord Métier : MS/GS | |
|
bonjour,
je voudrai profiter de la rentrée pour créer une carte d'identité avec les élèves;
je voudrais introduire la taille en les mesurant( puisqu'en partant de la vrai carte on y treouve cette donnée).
Mais je ne sais pas comment le faire de facon efficace:
- dois je préparer une bande pour chaque élève (qu'on coupera)
ou utiliser une toise et reporter la mesure ( pour comparer à la fin de l'année)??
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: mesure sur toise [message n° 151712 est une réponse au message n° 151691] |
mer. 23 août 2006 09:09   |
|
menigan | |
| messages : 158
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Bordeaux Métier : PE MS-GS | |
|
J'ai mesuré mes élèves tout au long de l'année, en utilisant une bande par enfant, que je coupais dans un rouleau de calculette de magasin (je ne suis pas sûre d'être claire là...). Après, on pouvait ranger les enfants par taille, comparer. A chaque mesure, je rajoutais un petit morceau de papier pour marquer l'augmentation de la taille avec la date, comme ça, ils se sont vus grandir. C'était très sympa. J'ai gardé les bandes des moyens de l'an dernier pour continuer cette année en GS. L'intérêt de la bande, c'est que c'est visible tout de suite, utilisable en direct pour comparer, contrairement à la toise où il faut reporter. Une manip en plus...
Voilà.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|