Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » découverte du monde en cycle 1
découverte du monde en cycle 1 [message n° 151891] mer. 23 août 2006 13:57 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Arrivant en cycle 1 pour la première fois, je me pose plein de questions:
concrètment, comment se passe une séance de découverte du monde de 3/4 d'heures?
Sur le net, je trouve plein de fiches autonomes, mais en 3/4 d'heures, que peut-on faire comme exploitation, sans partir d'un album (une séance purement scientifique).

Pouvez vous me donner un exemple de séance?
Je travaille plus particulièrement sur les insectes...

merci de m'aider rapidement!!!la rentrée approche, et je suis complètement stressée!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: découverte du monde en cycle 1 [message n° 152022 est une réponse au message n° 151891] mer. 23 août 2006 18:04 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Rapidement, rapidement, on fait ce qu'on peut, c'est la rentrée pour tout le monde. Wink
Le mieux c'est de lire le document d'accompagnement des programmes "découvrir le monde à l'école maternelle". Il est très bien fait et fourmille d'idées, ce qui t'aidera sans doute pour ton projet "insectes". Laughing

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: découverte du monde en cycle 1 [message n° 152072 est une réponse au message n° 151891] mer. 23 août 2006 19:51 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Va faire un p'tit tour sur mon site, il y a un travail sur les papillons. ca vaut ce que ça vaut, mais c'est toujours une base de départ.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: découverte du monde en cycle 1 [message n° 152165 est une réponse au message n° 152022] mer. 23 août 2006 23:34 Message précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
il y a plein de site qui peuvent t'aider :
la main à la pâte (pas que pour les insectes d'ailleurs)
momes.net (une séquence intéressante sur les escargot)
tape "élevage classe maternelle" dans un moteur de recherche, tu verras, y'a plus qu'à fouiller! Razz

Fil précédent : nombre de pièce pour puzzle?
Fil suivant : les loups
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 01 avril 15:56:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software