Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » poste fractionné
poste fractionné [message n° 152300] jeu. 24 août 2006 13:32 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ce fil.. alors voilà!
J'ai à la rentrée un poste fractionné, et j'aimerai avoir quelques témoignages si vous avez eu un poste fractionné: au niveau de l'organisation avec l'autre instit...

un message au modérateur: bravo, vous faites un travail merveilleux mais serait-il possible de créer une rubrique postes fractionnés? je pense que je ne suis pas seule à me poser des questions...

Rapporter un message au modérateur

Re: poste fractionné [message n° 152361 est une réponse au message n° 152300] jeu. 24 août 2006 16:03 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Bonjour,
J'ai eu des postes fractionnés pendant 2 ans, avec à chaque fois un mi-temps et 2 quart temps.

J(ai jamais eu de soucis dans mes relations avec les enseignants, sauf un personne à 3/4tps, qui avait du mal à admettre que je pouvais faire différemment de sa façon de voir les choses, mais au final elle a fini par me faire confiance.

Avec mes 2 mi-temp c'était super les 2 fois. J'ai pas eu le choix des matières par contre, sauf une fois en 1/4 temps car j'avais le même niveau en mi-tps, le directeur m'avait dit, choisi ce que tu as déjà dans l'autre niveau. C'était bien pour ça!
Après ça dépend aussi si tu es beaucoup dans une école, les deux fois j'y était en tout à 3/4 temps du coup, je m'investissais bien dans la vie de l'école, je cotoyais même mon collègue de mi-temps, donc on pouvais échanger sur la classe, se voir et organiser différentes choses!

J'ai beaucoup appris de ces 2 années. relativiser sur mon travail, déculpabilisée sur le fait de croire que je faisait pas comme il fallait. Ca fait du bien de voir d'autres personnes travailler aussi!

Voilà, essaye d'en profietr au maximum, moi au départ je n'étais pas emballée, mais au final, ça m'a aidée!

Re: poste fractionné [message n° 152368 est une réponse au message n° 152361] jeu. 24 août 2006 16:38 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'ai moi aussi un poste fractionné à la rentré pour la 1ere fois. Tu trouveras des fils là-dessus dans la rubrique titulaire mobile.Pour moi, j'aurai un mi-temps en CE2/CM1/CM2 (aucun problème pour partager les matières en plus on a des goûts et compétences compmlémentaires et vu que j'ai plus d'ancienneté que ma collègue elle est à l'écoute de mes conseils, je pense donc que l'année va bien se passer). Je ferais mon autre mi-temps en PS/MS/GS. Là c'est plus difficile à se partager le travail vu la spécificité de la maternelle. Je compte mettre l'accent sur le partage d'informations par téléphon et par un cahier de liaison. Quand j'ai appris mon poste je n'étais ^pas très contente, ayant toujours eu ma propre classe. Finalement, je suis plus confiante maintenant.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : PAI
Fil suivant : mgen filia ou mutuelles pour non éduc nat
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 08:44:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software