Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis [message n° 152559] |
ven. 25 août 2006 08:12 |
|
annd | |
| messages : 3
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
Bonjour,
voici une idée simple pour le calendrier scolaire, qui permettrait d'avoir un rythme régulier pour les enfants: alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 semaines de congés.
Cette formule pourrait être intéressante pour les familles et les enseignants et préserverait les intérêts du tourisme!
Pour en savoir plus, voir ce que cela pourrait donner en pratique et donner votre avis, rendez-vous sur le site:
http://calendrier.scolaire.free.fr/
Si vous voulez que les choses changent, dans l'intérêt des enfants, participez!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis [message n° 152852 est une réponse au message n° 152625] |
ven. 25 août 2006 19:55 |
|
vivonne | |
| messages : 4753
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
L'alternance classe vacances, qui avait été proposée une année (et assez bien respectée autant que je me souvienne) était : 7 semaines de classe, 2 semaines de vacances. La "râlerie" était venue des stations de sport d'hiver, à qui des vacances mi-mai ne plaisaient pas trop. Du coup, on en est revenu aux vacances de printemps plus tôt, et on a droit à 11 semaines pour finir l'année
Quant à la durée d'une semaine pour les petites vacances, elle a été considérée comme trop courte, la durée minimum pour que les enfants récupèrent et commencent à en profiter est de 10 jours. Et pour le tester en semaine de 4 jours, je peux vous assurer que 10 jours, c'est vraiment trop peu.
Alors, alterner 5/1, non merci, pas pour moi ! En plus, en 5 semaines, le temps de redémarrer, on n'a pas le temps de mener un projet à terme.
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Alterner 5 à 6 semaines de classe et 1 à 2 de congés: votre avis [message n° 154142 est une réponse au message n° 152559] |
lun. 28 août 2006 10:27 |
|
annd | |
| messages : 3
Inscrit(e) : août 2006 | |
|
C'est très drôle, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick...
Vous souhaitez que le calendrier scolaire actuel soit maintenu ou vous vous voudriez que ça change?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|