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Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!!
les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153307] sam. 26 août 2006 17:44 Message suivant
linette45
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salut
votre avis m'intéresse:
mon fils va en MS , il est assez en avance pour son âge d'autant qu'il est rentré en PS à 3 ans et demi.
2 choix en septembre PS/MS ou MS /GS: dc je pensais la deuxième solution ( vu qu'elles ont mis des bons MS avec les GS)mais NON!!
la MS/ GS est la classe d'une collègue avec qui je communique difficilement, elle ne veut pas de mon fils dans sa classe: raison pédagogique: AUCUNE, juste qu'elle n'en veut pas car on ne s'entend pas!!!

conclusion, mon fils se retrouve avec des PS, (alors que l'an passé il s'ennuyait dans sa classe de petits, pas de la faute dela maîtresse mais à cause de son niveau) et avec des MS faibles.

voilà, ou est la pédagogie dans ce choix d'orientation ? Cette personne est toujours pleine de bons conseils, avec de beaux discours elle embobine tout le monde et le résultat est là!!

Au moins, je me console en me disant qu'elle ne le prendra pas en grippe vu qu'il n'est pas dans sa classe.

J'attends votre avis, comment dois-je réagir? Car tout cela , je le tiens de ses collègues et pas d'elle directement.

Merci




linette

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153313 est une réponse au message n° 153307] sam. 26 août 2006 17:52 Message précédentMessage suivant
aurore n'est pas connecté aurore
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Métier : Enseignement spécialisé
Laisse-le ou il est, car il vaut mieux s'ennuyer qu'avoir une maîtresse comme ça...


enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153315 est une réponse au message n° 153307] sam. 26 août 2006 17:53 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
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C'est un sujet que je connais trop bien... malheureusement ! Deux solutions d'offrent à toi : te taire et essayer de positiver pour que ton gamin aille super bien ou bien changer ton gamin d'école !


Mutine

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153350 est une réponse au message n° 153315] sam. 26 août 2006 18:50 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
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Métier : PS1-GS
Désolée si je ne vais pas forcément aller dans ton sens, je ne crois pas que toutes les situations soient transposables à l'identique.
La première chose qui me vient en tête, c'est que, quelles que soient les circonstances, ce ne sont pas les parents qui décident de la classe dans laquelle leur enfant va aller, qu'ils soient instits ou pas, à fortiori s'ils le sont, car mieux placés que les autres pour savoir à quel point c'est ingérable ce genre de demandes.

De plus, faire des classes du style les bons MS avec les GS, ça s'appelle des classes de niveau, c'est strictement interdit, elles n'avaient pas à faire ça.
Mais si elles ont commis l'erreur de répartir les élèves selon leur niveau, elles doivent maintenant assumer, et te donner les critères exacts qui ont fait que ton fils n'est pas dans cette classe.

Une question : elle t'as dit "je ne prends pas votre fils, car on ne s'entend pas", ou c'est toi qui l'a interprété comme ça?

Mais bon..., si le courant ne passe pas avec la maîtresse des MS/GS, laisse ton fils là où il est, il n'en sera que plus heureux.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153371 est une réponse au message n° 153350] sam. 26 août 2006 19:42 Message précédentMessage suivant
linette45
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merci aurore, t'as raison!!!

et puis non, elle ne me l'a pas dit en face, mais elle savait a qui le dire pour que ça me revienne aux oreilles!!!

de plus, j'ai appris leur répartition par hasard, en demandant si un tel serait encore avec mon fils et on m'a dit " non, il va bien, il va donc avec les GS" en tant que parents t'en pense ce que tu veux, en tant qu'instit t'as tt compris sur la sélection,
dc, mon fils se retrouve avec les PS juste car l'autre collègue n'en veut pas alors qu'il "va bien aussi"!!! ( m'a-t-on rassuré)

bref, merci pour vos messages

a+



linette

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153384 est une réponse au message n° 153371] sam. 26 août 2006 20:09 Message précédentMessage suivant
brunoe
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Je dirais aussi : laisse-le où il est !

1- Parce qu'il serait très malvenu que tu essaies d'intervenir dans la répartition
2- Parce qu'il sera de toute façon mieux avec une instit "neutre" qu'avec une autre qui pourrait le prendre en grippe
3- Parce qu'il fera une moyenne section quoiqu'il arrive. Tu es bien placée pour savoir que ce n'est pas parce qu'il est dans un double niveau qu'il sera "tiré vers le bas". Il va apprendre d'autres choses en étant dans les "plus grands".

Wink

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153395 est une réponse au message n° 153350] sam. 26 août 2006 20:31 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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mamouth-resse a écrit le sam, 26 août 2006 18:50

De plus, faire des classes du style les bons MS avec les GS, ça s'appelle des classes de niveau, c'est strictement interdit, elles n'avaient pas à faire ça.




bon je vais pê passée pour la cruche de service mais je comprends pas ce que tu veux dire

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153411 est une réponse au message n° 153395] sam. 26 août 2006 20:49 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
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Mais non, mais non..! Smile

Explication : il est écrit dans les textes, qu'il est interdit de faire des classes de niveau. C'est à dire des classes de bons élèves, et des classes de "mauvais" élèves pour un même niveau donné. Il est donc interdit de mettre les bons MS avec les GS, les bons CP avec les CE1, etc, etc. Je sais, ça se fait partout... Mais c'est un autre débat.

Si quelque'un a le texte sous les yeux, qu'il le mette en ligne, j'ai pas trop de temps pour chercher. Mais j'ai eu ce texte sous les yeux, en formation des directeurs. et je m'appuie dessus chaque année, pour expliquer à mes parents pourquoi leur petit MS qui est pourtant si doué, se retrouve en classe de PS/MS.
On fait des groupes hétérogènes dans chaque classe, et on y tient plus que tout.





Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153426 est une réponse au message n° 153411] sam. 26 août 2006 21:14 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
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ok merci pour le commentaire de texte....
fabie

euh après reflexion je verrai bien ce texte si qq un l'a...merci

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153427 est une réponse au message n° 153411] sam. 26 août 2006 21:15 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
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Situation géographique : 77
Métier : CM1
Je suis d'accord avec toi mam. Cependant, dans le cas d'une école où il n'y a que quelques cours doubles, je pense qu'il est mieux de trier les enfants au niveau de l'autonomie.


Mutine

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153441 est une réponse au message n° 153427] sam. 26 août 2006 21:58 Message précédentMessage suivant
lireli n'est pas connecté lireli
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Chez nous toutes les classes sont à 2 cours :TPS/PS PS/MS et 3 classes de MS/GS
J'ai les PS/MS Razz et je peux t'assurer que "mes" moyens ne sont pas tirés vers le bas.
En plus suivant les décloisonnements dans l'année j'ai 1 à 3 après midis avec mon groupe de 10 moyens et c'est vraiment génial !
Nous faisons des évaluations communes en fin d'année et les élèves de ma classe ne sont pas les moins performants, loin de là !
Je "prêche" peut être pour ma paroisse mais comme le disait Brunoe ce sera une moyenne section, avec un travail de moyenne section, et avec le plus d'un effectif allégé en raison du temps de sieste des PS.

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153752 est une réponse au message n° 153427] dim. 27 août 2006 13:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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Mutine a écrit le sam, 26 août 2006 21:15

Je suis d'accord avec toi mam. Cependant, dans le cas d'une école où il n'y a que quelques cours doubles, je pense qu'il est mieux de trier les enfants au niveau de l'autonomie.


Euh, pas d'accord là dessus. Quand tu te retrouve en double niveau, avec un groupe d'enfants non autonomes, ben bonjour la galère. Au contraire, en mélangeant des élèves autonomes avec d'autres qui ont encore besoin d'aide, c'est plus facile.
Mais bon, tout ça ne répond pas à la question de départ !



Armelle
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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153761 est une réponse au message n° 153752] dim. 27 août 2006 13:12 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
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Je ne suis pas d'accord non plus avec Mutine Wink, mais ça demande une discussion plus approfondie.
En plus "l'autonomie" va souvent de paire avec "le niveau". Donc, on chasse la classe de niveau par la porte et elle revient par la fenêtre. Very Happy

Edit : j'ai modifié mon message pour que le quiproquo ci dessous ne se reproduise pas... c'est vrai que c'était à double sens.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153769 est une réponse au message n° 153761] dim. 27 août 2006 13:22 Message précédentMessage suivant
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mamouth-resse a écrit le dim, 27 août 2006 13:12

Je ne suis pas d'accord non plus Armelle Wink, mais ça demande une discussion plus approfondie.
En plus "l'autonomie" va souvent de paire avec "le niveau". Donc, on chasse la classe de niveau par la porte et elle revient par la fenêtre. Very Happy


T'es pas d'accord avec moi, mais pourtant, je suis d'accord avec ta dernière phrase Grin
Si t'as le temps pour une discussion plus approfondie sur skype (mais bon, pas trop longtemps, je suis sensée bosser aujourd'hui), je veux bien !! Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153773 est une réponse au message n° 153769] dim. 27 août 2006 13:27 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
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En disant "je ne suis pas d'accord non plus", je parlais du message de Mutine, je voulais dire, "pareil que toi armelle".

On est d'accord cette fois-ci, Armelllllllllllllle...? Wink




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153775 est une réponse au message n° 153773] dim. 27 août 2006 13:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
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mamouth-resse a écrit le dim, 27 août 2006 13:27

En disant "je ne suis pas d'accord non plus", je parlais du message de Mutine, je voulais dire, "pareil que toi armelle".

On est d'accord cette fois-ci, Armelllllllllllllle...? Wink




ah !! ça me rassure !!! Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153776 est une réponse au message n° 153769] dim. 27 août 2006 13:30 Message précédentMessage suivant
valy
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Métier : Directrice
D'accord avec Mam mais parfois on en arrive à faire des classes de niveaux par la force des choses...
L'année dernière j'avais un ce2 pur et mes deux collègues des doubles niveaux ( ce1 ce2 et ce2 cm1...) donc du coup j'avais les moins autonomes et bonjour la galère mais je n'avais qu'un niveau officiellement.
Bon en fait à chaque répartition ses obligations le tout étant de le faire en parfait respect des élèves et des enseignants non?
Dans le cas présent je laisserais mon fils en ps ms et ferais confiance à l'instit pour lui donner ce dont il a besoin...



Caverne....

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Re: les enseignants ne s'entendent pas, les enfants trinquent!!! [message n° 153801 est une réponse au message n° 153427] dim. 27 août 2006 14:08 Message précédent
laurence93 n'est pas connecté laurence93
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Mutine a écrit le sam, 26 août 2006 21:15

Je suis d'accord avec toi mam. Cependant, dans le cas d'une école où il n'y a que quelques cours doubles, je pense qu'il est mieux de trier les enfants au niveau de l'autonomie.


Par chez nous, il n'y a justement que quelques cours doubles.
C'est vrai que, quand on peut, il faut les ménager, ces classes-là. Mais la solution ne passe pas forcément par un tri des élèves (autonomie ou niveau !). Le fait d'alléger les effectifs de ces classes-là, c'est largement suffisant. Moi, en tous cas je trouve ça bien plus facile à gérer qu'une classe "triée" (je vais avoir 18 élèves, à la rentrée, j'en rêve déjà, plein de place dans la classe et tout, et tout !).
Et puis, les classes de niveau, non seulement c'est illégal (je savais pas) mais de toute façon ça n'est bon que pour les bons élèves donc d'office on devrait éviter de seulement y penser.



Laurence

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