Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » différencier rituels ms et gs?
différencier rituels ms et gs? [message n° 153383] sam. 26 août 2006 20:05 Message suivant
melie n'est pas connecté melie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
Bonjour, je compte faire mes rituels en deux fois car pour moi ms et gs ne font pas la même chose (au niveau de la lecture de la date, des présents absent).
Mais suis -je la seule à faire ça?
je précise que je suis en remplacement dans une école qui confie le gouter aux atsems qui prennent en charge la classe par demi groupe, ce qui me laisse 15 min chaque matin avec successivement mes moyens et mes gs.

Rapporter un message au modérateur

Re: différencier rituels ms et gs? [message n° 153461 est une réponse au message n° 153383] sam. 26 août 2006 22:25 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
Moi je trouve ça dommage, c'est un moment qui peut être collectif. Les enfants apprennent de leurs différences de niveaux. Je fais les rituels communs pour les élèves de la PS à la GS et ça se passe bien. Les PS ont appris plein de choses dont je ne leur aurai jamais parlé sinon et les grands sont valorisés même ceux qui ont des difficultés.

Re: différencier rituels ms et gs? [message n° 153477 est une réponse au message n° 153461] sam. 26 août 2006 22:42 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
audels a écrit le sam, 26 août 2006 22:25

Moi je trouve ça dommage, c'est un moment qui peut être collectif. Les enfants apprennent de leurs différences de niveaux. Je fais les rituels communs pour les élèves de la PS à la GS et ça se passe bien. Les PS ont appris plein de choses dont je ne leur aurai jamais parlé sinon et les grands sont valorisés même ceux qui ont des difficultés.

Pareil pour moi.

Re: différencier rituels ms et gs? [message n° 153478 est une réponse au message n° 153383] sam. 26 août 2006 22:43 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
je n'ai jamais eu l'idée de faire 2 rituels différents
Au contraire, les rituels permettent aux enfants de repérer leur niveau dans la classe: on compte les moyens, on compte les grands, on compare
Bien entendu, les exigences ne sont pas les mêmes en ce qui concerne la reconnaissance des jours de la semaine( la dâte d'une façon générale), l'étiquette prénom, le comptage des élèves....

Re: différencier rituels ms et gs? [message n° 153480 est une réponse au message n° 153383] sam. 26 août 2006 22:45 Message précédent
melie n'est pas connecté melie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : centre
Métier : T1
vos réponses confirme ma pensée première, je vais tenter de revoir ça dans mon edt.
Merci d'avoir partager vos avis

Fil précédent : Etiquettes prénoms
Fil suivant : recherche d'une comptine
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 03 avril 11:05:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software