|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Achat d'un ordinateur : quelques conseils [message n° 247600 est une réponse au message n° 153485] |
mer. 04 juillet 2007 07:47   |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Je me pose aussi la question de changer mon pc. Le mien va sur 7 ans et il commence à battre de l'aile. Du coup, je regarde sur les sites, lis les articles et je dois aller voir un assembleur.
J'hésite entre aller chez un assembleur et aller en magasin. Mon pc vient d'un assembleur mais les échos que j'entends sont plutôt mitigés par rapport au moment où j'ai acheté mon pc.
Dans les magasins, j'entends les deux sons de cloche aussi. J'ai testé les deux sur 12 ans avec une nette préférence pour l'assembleur mais les temps changent et les avis ont évolué depuis 7 ans.
Pour l'utilisation, plutôt mixte, traitement de texte, internet et photo pendant les périodes scolaires mais j'aime bien installer un bon jeu quand j'ai un peu temps à y consacrer. J'opterai pour une unité centrale. Celle que j'ai me permet de regarder la télé sur le moniteur. Je possède une clé usb pour les ordinateurs de l'école. Et puis j'ai toujours l'impression qu'un portable est plus fragile qu'un ordinateur de bureau.
Vous me conseilleriez quoi, configuration toute prête du commerce ou assembleur ?
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|