Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » déco des porte manteaux (encore!!!)
déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 153504] sam. 26 août 2006 23:45 Message suivant
mia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Bonsoir

Pour la déco des porte manteaux de mes futurs MS/GS, je voudrais faire quelque chose qui ressemble à ça:
http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite4/fiche810.asp (j'adore ce site... Razz )
Mais je me pose des questions: d'abord où pourrais je trouver des dessins sympas pour le corps? Ensuite est ce que mes élèves pourront le découper seuls?
Est ce que quelqu'un a déjà fait un travail semblable?
Je prends tous les conseils!!!Merci

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Rapporter un message au modérateur

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 153584 est une réponse au message n° 153504] dim. 27 août 2006 08:33 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
ça me parait difficile à découper...

Pourquoi ne pas coller toi-même le visage et ils dessineraient le corps aux feutres. (Je l'ai déjà fait, ça rend super Wink )

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 153620 est une réponse au message n° 153504] dim. 27 août 2006 10:05 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je ne l'ai pas utilisé pour le porte-manteau, mais pour une création plastique collective : ce sont les mômes qui ont dessiné les corps au crayon feutre.

Edit : Désolée, j'avais pas lu le message de Brunoe... Chui mal réveillée Wink

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 153624 est une réponse au message n° 153620] dim. 27 août 2006 10:09 Message précédentMessage suivant
mia
Situation géographique : bastia
Métier : Pe MS/GS
Merci beaucoup pour vos idées Cool
Je pense que je vais leur faire dessiner le corps au feurte, ça me parait plus simple en effet Razz
Pensez vous que toute la classe (j'ai 19 Grands et 10 moyens) pourrait le faire en même temps ou au cours d'ateliers en groupes?

Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.Dana

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 153723 est une réponse au message n° 153624] dim. 27 août 2006 12:14 Message précédentMessage suivant
Tous en même temps... ça me parâit difficile.
Moi je le fais en atelier sous tutelle de l'atsem.

En une seule fois, ça me semble impossible.
Il faut d'abord qu'ils s'entraînent un peu.
Il faut qu'ils changent souvent de couleur pour un joli résultat, et ça, c'est pas du premier coup qu'ils vont y arriver, car ils ont tendance à prendre un feutre et à tout faire de la même couleur.
Ha oui, si tu veux pas avoir des petits bonhommes tous gris, marrons, noirs, enlève ces couleurs du porte-crayons.

Après, je passe le contour au feutre noir épais, pour masquer les petits débordements. En plus, pour les gros débordements, je découpe et recolle sur un autre support.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 153728 est une réponse au message n° 153723] dim. 27 août 2006 12:22 Message précédentMessage suivant
lilicop n'est pas connecté lilicop
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
C'est sympa comme idée ça...Je prends!
Et ce serait encore plus sympa que ceux qui l'utilise mettent ensuite leur photos sur le forum...Mais bon là je m'emballe parce qu'après la rentrée, on a autre chose à faire que ça!

lilicop

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 153741 est une réponse au message n° 153728] dim. 27 août 2006 12:42 Message précédentMessage suivant
lilicop a écrit le dim, 27 août 2006 12:22

C'est sympa comme idée ça...Je prends!
Et ce serait encore plus sympa que ceux qui l'utilise mettent ensuite leur photos sur le forum...Mais bon là je m'emballe parce qu'après la rentrée, on a autre chose à faire que ça!

Si j'ai le temps, promis, je ferai une photo (Il faudra faire en sorte de masquer les photos des petits...).

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 156326 est une réponse au message n° 153741] sam. 02 septembre 2006 10:58 Message précédentMessage suivant
petitepomme n'est pas connecté petitepomme
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : maternelle à la rentrée 2006
Tiens ça c'est marrant!! C'est justement l'idée que j'ai pour décorer les porte manteaux...enfin c'est une idée piquée sur un forum Laughing Laughing
Je pensais aussi faire dessiner le corps sous la photo de l'élève, mais je me demande s'ils vont y arriver...ça n'est pas si évident de ne faire que le corps, la tête étant déja là...
Mamouth, ce serait super que tu nous mettes une photo du résultat! Surprised

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 156352 est une réponse au message n° 156326] sam. 02 septembre 2006 11:41 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
avez vous une idée pour décorer l'étiquette avec leur nom qui sera accroché au dessus du porte manteau?
C'est assez urgent, puisque je veux le faire pour lunid...merci de vos réponses

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 156718 est une réponse au message n° 153504] dim. 03 septembre 2006 09:20 Message précédentMessage suivant
elfe n'est pas connecté elfe
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
Je voudrais leur faire faire un fond à la craie grasse estompée et leur faire coller des images de crayons coloriés à l'encre tout autour de l'étiquette et le prénom en plein milieu! Laughing

Je retiens l'idée des photos, dès que c'est fait et hop sur le forum! Razz

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 157119 est une réponse au message n° 156718] mar. 05 septembre 2006 18:53 Message précédentMessage suivant
indie n'est pas connecté indie
Situation géographique : 95 argenteuil
Métier : MS/GS enfin!

Oui, moi aussi je leur fais faire un bonhomme à partir de leur photo d'identite. Mais pour mes moyens, j'ai prévu de leur donner du papier a déchirer pour faire le corps.
J'avais déjà fait ça et c'est pas mal du tout!

Les "terrible Two" avec des jumeaux ça devient les "terrible Four"?

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 157496 est une réponse au message n° 153504] jeu. 07 septembre 2006 00:01 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
on veut des photos !!!

(pourquoi tout le monde a plein de bonnes idées sauf moi ??? pfff)

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 157952 est une réponse au message n° 153504] sam. 09 septembre 2006 15:53 Message précédentMessage suivant
menigan n'est pas connecté menigan
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Bordeaux
Métier : PE MS-GS
Ninette, comment fais-tu pour éviter de mettre de la craie grasse partout, quand la production est finie??? J'ai fait des couvertures de cahier recouvertes d'un protège-cahier transparent, et maintenant, le protège-cahier est dégoûtant... Y a-t-il un fixateur spécial craie grasse?

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 491963 est une réponse au message n° 153504] lun. 17 août 2009 15:32 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Je fais remonter le fil car je coince cette année... aucune idée pour la déco des porte-manteaux !

Ce que j'ai lu, trouvé, me paraît difficile pour mes tps et ps, ou alors je l'ai déjà fait...

Quelqu'un aurait-il d'autres idées ??
Merci !

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 491966 est une réponse au message n° 153504] lun. 17 août 2009 15:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Une idée sur mon blog :

http://i88.servimg.com/u/f88/10/08/60/11/100_0010.jpg

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 491969 est une réponse au message n° 153504] lun. 17 août 2009 15:48 Message précédentMessage suivant
Ah, c'est vrai, je t'avais oubliée sur ce coup-là, désolée ! Wink

En fait, je souhaiterais quelque chose avec un personnage... on a le festival mondial des marionnettes (qui a lieu tous les 3 ans) alors je souhaiterais regrouper les 2 !

Mais merci, je prends note ! Smile

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 491974 est une réponse au message n° 491966] lun. 17 août 2009 16:02 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Ça y est ! Une question en moins à régler. J'ai trouvé ce que je voulais faire pour les étiquettes des porte-manteaux. Merci Gilsanth !

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 491975 est une réponse au message n° 153504] lun. 17 août 2009 16:02 Message précédentMessage suivant
Tu peux faire un joli fond (encre, peinture,...). Tu leur donnes les éléments d'un pantin prédécoupés dans du canson noir et tu leur laisses coller comme ils veulent.

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 491976 est une réponse au message n° 491974] lun. 17 août 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
fredaine a écrit le lun, 17 août 2009 16:02

Ça y est ! Une question en moins à régler. J'ai trouvé ce que je voulais faire pour les étiquettes des porte-manteaux. Merci Gilsanth !

Contente d'avoir aidé ! C'est dans cet esprit que j'ai créé mon blog !

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 491978 est une réponse au message n° 491975] lun. 17 août 2009 16:06 Message précédentMessage suivant
gilsanth a écrit le lun, 17 août 2009 16:02

Tu peux faire un joli fond (encre, peinture,...). Tu leur donnes les éléments d'un pantin prédécoupés dans du canson noir et tu leur laisses coller comme ils veulent.

Super idée ! Merci ! Smile

Je vais chercher un pantin pas trop dur à découper alors...

Edith a trouvé merci Moustache !

Plus qu'à ajouter les photos des enfants au milieu et hop ! Le tour est joué !

Comme ça, j'ai pas complètement perdu mon aprem ! Wink

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 492052 est une réponse au message n° 491963] lun. 17 août 2009 20:02 Message précédentMessage suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
crisca a écrit le lun, 17 août 2009 15:32

Je fais remonter le fil car je coince cette année... aucune idée pour la déco des porte-manteaux !

Ce que j'ai lu, trouvé, me paraît difficile pour mes tps et ps, ou alors je l'ai déjà fait...

Quelqu'un aurait-il d'autres idées ??
Merci !

Je crois que cette année je vais leur faire faire ces fleurs que je trouve bien belles:
http://tourdeclasse.canalblog.com/archives/2008/12/12/11733851.html#c2 6440987

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 492162 est une réponse au message n° 153504] mar. 18 août 2009 08:37 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

je ne savais plus où j'avais vu cette bonne idée! Merci Glisanth : c'est ce que je voulais faire!!!

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 492206 est une réponse au message n° 491966] mar. 18 août 2009 10:19 Message précédentMessage suivant
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
gilsanth a écrit le lun, 17 août 2009 15:39

Une idée sur mon blog

L'an dernier, j'ai pris ton idée des petits bouts de papier déchirés, les enfants ont adoré faire leur étiquette...
cette année, on va peut-être faire un escargot façon Moustache, puisque Pimprenelle va nous proposer de fabriquer une escargotière (merci Christine).

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 492297 est une réponse au message n° 153504] mar. 18 août 2009 15:21 Message précédentMessage suivant
lucille n'est pas connecté lucille
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : normandie eure
Métier : PS
pour l'étiquette du porte manteau de mes 29 ps de la rentrée j'ai trouvé sur je ne sais plus quel site : une silhouette garçon ou fille où les enfants collent des bouts de papier déchirés et leur photo en guise de visage!

mais j'ai un soucis je ne trouve pas de silhouettes qui me conviennent sur notre ami g..gle

avez vous une idée de où je pourrai trouver cela?

merci beaucoup

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 493842 est une réponse au message n° 153504] ven. 21 août 2009 22:01 Message précédentMessage suivant
lucille n'est pas connecté lucille
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : normandie eure
Métier : PS
merci pour l'idée
je voulais distinguer garçons/filles mais si je ne trouve pas ces silhouettes sont sympas

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 497838 est une réponse au message n° 491978] dim. 30 août 2009 09:48 Message précédentMessage suivant
delodia
Métier : PS/MS
Salut Carole,

j'ai trouvé cette idée sympa en passant ma soirée sur le net à la recherche désespérée d'une idée pour mes porte-manteaux : http://membres.lycos.fr/recreanet/recre2000/portraits/calder.htm.
C'est peut-être un peu compliqué pour des TPS-PS mais en les guidant bien, pourquoi pas ? Pour les MS, ça devrait le faire...

Bon, ça ne résout pas mon problème mais si ça peut t'aider...

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 497839 est une réponse au message n° 153504] dim. 30 août 2009 09:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ma part, je ne décore pas les étiquettes de porte-manteau. Je m'en sers comme support d'apprentissage de son prénom. Donc, je souhaite focaliser l'attention de l'enfant sur le prénom et non sur la déco.
Je réserve la déco à… la déco ! Wink

Vivonne

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 497876 est une réponse au message n° 497838] dim. 30 août 2009 10:58 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
lilwenn, merci pour ta proposition mais ton lien semble corrompu ?

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 497881 est une réponse au message n° 497876] dim. 30 août 2009 11:08 Message précédentMessage suivant
delodia
oups, sans le pernicieux petit point qui s'est glissé à la fin, ça marchera mieux !!!

http://membres.lycos.fr/recreanet/recre2000/portraits/calder.htm

Merci isamie !

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 497902 est une réponse au message n° 497881] dim. 30 août 2009 11:40 Message précédentMessage suivant
isamie n'est pas connecté isamie
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 95
Métier : PE GS MS
merciiiiii très intéressant...Avec quoi sont faits les bras, tu sais ???

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 497905 est une réponse au message n° 497902] dim. 30 août 2009 11:46 Message précédentMessage suivant
delodia
A priori, je dirais de la ficelle de cuisine... Mais on doit pouvoir utiliser d'autres matériaux (laine, fil de fer pour donner le mouvement que l'on veut, cure-pipe, scoubidou...)

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 498348 est une réponse au message n° 153504] lun. 31 août 2009 14:48 Message précédentMessage suivant
Super idée, merci Lilwenn ! Smile

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 502368 est une réponse au message n° 153504] ven. 11 septembre 2009 13:03 Message précédentMessage suivant
Voilà le résultat, avec les idées de Gilsanth (encore merci au passage ! Smile :

http://img43.imageshack.us/img43/3655/dscn3161.jpg

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 502370 est une réponse au message n° 153504] ven. 11 septembre 2009 13:07 Message précédentMessage suivant
Super ! Bravo !

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 502415 est une réponse au message n° 502370] ven. 11 septembre 2009 18:11 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Bravo Crisca c'est très joli !!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 504804 est une réponse au message n° 153504] ven. 18 septembre 2009 22:07 Message précédentMessage suivant
noisette n'est pas connecté noisette
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : somme
Métier : prof des ecoles avec tout le cycle 1
Bonsoir ,

voilà ..... pour vous montrer mes "joulis" porte manteaux auxquels j'ai rajouté cette année des boîtes à nin-nin qui feront office l'an prochain de boîte aux lettres à la fois( pour suprimer le cahier de liaison : plus de papier collé sur du papier et les parents garderont à la maison les infos impotantes )

http://img9.imageshack.us/img9/7184/002gw.th.jpg

les bôîtes st des boîtes de lait 1er âge
et les portes manteaux :empreintes de l'initiale + recherche de son initiale à coller autour du prénom + photo

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 504960 est une réponse au message n° 153504] sam. 19 septembre 2009 14:25 Message précédentMessage suivant
Nous, on a fait ça :

http://i88.servimg.com/u/f88/10/08/60/11/16_09_10.jpg

Avec les gobelets de la dînette trempés dans la peinture.

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 504979 est une réponse au message n° 153504] sam. 19 septembre 2009 14:49 Message précédentMessage suivant
Super joli !

Je mets en réserve pour une autre année... Wink

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 505301 est une réponse au message n° 153504] dim. 20 septembre 2009 10:33 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
J'aime beaucoup vos idées !!

Merci tout particulièrment à Lilwenn ; je vais tester les mobiles façon Calder avec mes élèves de CE1 !

L'élémentaire devrait s'inspirer plus souvent de la maternelle ...

Re: déco des porte manteaux (encore!!!) [message n° 505506 est une réponse au message n° 504804] dim. 20 septembre 2009 19:37 Message précédentMessage précédent
laurence
noisette a écrit le ven, 18 septembre 2009 22:07

Bonsoir ,

voilà ..... pour vous montrer mes "joulis" porte manteaux auxquels j'ai rajouté cette année des boîtes à nin-nin qui feront office l'an prochain de boîte aux lettres à la fois( pour suprimer le cahier de liaison : plus de papier collé sur du papier et les parents garderont à la maison les infos impotantes )

http://img9.imageshack.us/img9/7184/002gw.th.jpg

les bôîtes st des boîtes de lait 1er âge
et les portes manteaux :empreintes de l'initiale + recherche de son initiale à coller autour du prénom + photo

Comment fais-tu tenir les boîtes sur le mur ?

Fil précédent : Projet d'école / classe : la Nature
Fil suivant : Contribuer à l'écriture de textes en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 févr. 05:44:27 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software