Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » idées musique - zik-zik
idées musique - zik-zik [message n° 153507] sam. 26 août 2006 23:57 Message suivant
jackimbar n'est pas connecté jackimbar
Inscrit(e) : décembre 2005
Bonjour ! Je suis un T1 tout neuf, qui démarre dans le métier, Shocked dans une classe de CE2, je voulais savoir si vous aviez des idées pour la musique ? Razz

- une liste de chant pour constituer un répertoire ? (par thèmes?)
- une progression éventuellement ... ?
- des ouvrages qui donnent de bons outils pour l'enseignant(séances,projets musicaux, ou même répertoire de chants ...etc.)

Je compte les faire chanter un peu tous les jours, je trouve que les enfants adorent ça et ça permet d'unifier la classe. Mais il n'y a pas que le chant .. .
Merci de toutes vos idées !! Ca m'aidera beaucoup ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: idées musique - zik-zik [message n° 153527 est une réponse au message n° 153507] dim. 27 août 2006 00:27 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
Comme chansons que mes élèves ont particulièrement aimées l'année dernière j'ai fait "la maison citrouille" et "la croisade des enfants" d'Higelin.
A la rentrée je vais faire "à l'école de Madame Nicole"
http://doubleau.chez-alice.fr/site.htm
J'en ai des très bons souvenirs de quand j'étais pitite

Re: idées musique - zik-zik [message n° 153551 est une réponse au message n° 153507] dim. 27 août 2006 01:10 Message précédentMessage suivant
jackimbar n'est pas connecté jackimbar
Inscrit(e) : décembre 2005
Merci Audels !

juste un petit truc, quand tu cliques sur le chant, tu as le fichier midi et les paroles, mais comment fais tu la correspondance si tu ne connais pas l'air de la chanson ? Tu vois ce que je veux dire ?
Merci !

Re: idées musique - zik-zik [message n° 153652 est une réponse au message n° 153551] dim. 27 août 2006 10:57 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Tu choisis des chansons que tu connais !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: idées musique - zik-zik [message n° 153668 est une réponse au message n° 153507] dim. 27 août 2006 11:12 Message précédent
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
Oui c'est sur c'est difficile quand on ne connait pas la chanson. Effectivement, il vaut peut être mieux que tu choisisses des chansons que tu connais.
C'est dommage parce qu'elle est jolie cette chanson.

Fil précédent : programmation anglais CE1 CE2
Fil suivant : Avantages et inconvénients : découverte du monde le matin ???
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 20 mai 17:25:16 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software