Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » qu'en pensez vous?
qu'en pensez vous? [message n° 153682] dim. 27 août 2006 11:28 Message suivant
lilicop n'est pas connecté lilicop
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
Bon je sais, on a déjà parlé des emplois du temps! Mais j'ai essayé de faire le mien perso mais je voudrais savoir ce que vous en pensez au niveau de la répartition des ateliers(j'ai une classe deGS):le matin,4 ateliers: 2 de math et 2 de langage oral ou écrit et l'AM, 1 même atelier pour tous 'enfin les compétences peuvent etre différentes dans chaque atelier lais la matière est la même pour tous), en sciences ou en technologie, ou en sensibilité, imagination, création. Et en prime, un atelier de graphisme!
Euh, qu'est ce que vous en pensez?...trop de choses ou mal réparties...ou alors c'est super comme idée?!

lilicop

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'en pensez vous? [message n° 153694 est une réponse au message n° 153682] dim. 27 août 2006 11:45 Message précédentMessage suivant
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
ça ressemble beaucoup à l'organisation qu'on avait, ma collègue de mi-temps et moi, en GS il y a déjà deux ans! ça nous convenait bien...Donc, je dirais que c'est plutôt une bonne idée! Laughing Mais comme pour tout, ça tournera bien si ça te convient et si tu t'y retrouves!
Il y a des organisations / répartitions / emplois du temps que je trouve formidables dans l'absolu mais que je serais personnellement incapable de mettre en place!

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Re: qu'en pensez vous? [message n° 153707 est une réponse au message n° 153694] dim. 27 août 2006 11:58 Message précédent
lilicop n'est pas connecté lilicop
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : professeur des ecoles mater
Merci pour ta réponse.

Je sais pas bien si je vais m'y retrouver mais en tout cas ca me semble clair, c'est déjà pas si mal!
C'est ma première année de mater...Courage!
Mais il est vrai par contre que c'est mieux je pense de faire son propre emploi du temps, comme ça on se l'approprie...comme les progressions(au moins on sait ce qu'on a à faire dans l'année!). Enfin, on peut toujours se servir d'exemples d'emplois du temps pour nous guider, parce que c'est quand meme pas simple, faut bien le dire!

Je vous dirai tout ca quand j'aurai testé...! Ohlala, l'angoisse monte...!

lilicop

Fil précédent : recherche d'une comptine
Fil suivant : petite section help...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 avril 18:39:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software