Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » quel genre d'opérations puis-je proposer en autonomie à mes CE2? Merci
quel genre d'opérations puis-je proposer en autonomie à mes CE2? Merci [message n° 154010] dim. 27 août 2006 21:06 Message suivant
diddl n'est pas connecté diddl
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes maritimes
Métier : prof d'école CP
Je voudrais préparer quelques fiches de travail en autonomie avec opérations mais quel type d'op et pour l'addition à combien de chiffres?. Merci Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: quel genre d'opérations puis-je proposer en autonomie à mes CE2? Merci [message n° 154232 est une réponse au message n° 154010] lun. 28 août 2006 13:51 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

En fait, il faut voir ce que tes élèves sont capables de faire... Le but du travail en autonomie est justement de leur permettre de faire la tâche seuls, sans aide... Tu pourrais peut-être proposer deux ou trois niveaux de difficultés (disons, par couleur) et assigner à chaque élève une couleur - il va donc chercher la fiche de travail dans le panier/la pochette/le classeur associé...
Ainsi, tu pourrais faire additions, soustractions, multiplications, divisions, selon leurs niveaux...

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: quel genre d'opérations puis-je proposer en autonomie à mes CE2? Merci [message n° 154299 est une réponse au message n° 154232] lun. 28 août 2006 16:51 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
En début de CE2 la seule opération exigible est l'addition, mais au cours du CE2 on aborde les 3 autres.
Pour le nombre de chiffres il me paraît raisonnable, en autonomie de se limiter à ce que les enfants connaissent (à savoir le millier maxi ), même si en collectif on peut faire "pour rire" des opérations avec des milliards.
Donc à faire évoluer.
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Fil précédent : Enceinte, comment gérer cette rentrée scolaire
Fil suivant : programmation histoire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 17:29:16 2026