Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Assistante d'éducation
Assistante d'éducation [message n° 154726] mar. 29 août 2006 11:47 Message suivant
tyana n'est pas connecté tyana
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : vaucluse
Bonjour à tous...

Ayant préparer avec une école privée et rater le concours crpe l'an dernier, je souhaiterais maintenant postuler pour un poste d'assistante d'éducation en école primaire afin de rester dans le bain avant de retenter ma chance en 2007...

Aussi je voudrais savoir si vous savez comment procéder, à qui dois je m'adresser...

J'attends vos réponses et vous en remercie par avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Assistante d'éducation [message n° 154736 est une réponse au message n° 154726] mar. 29 août 2006 12:06 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
franchement je sais pas si il y en a encore beaucoup des assistants d'éducation... Confused ils ont disparu de la plupart des écoles. et à mon avis vont continuer à disparaitre.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: Assistante d'éducation [message n° 154751 est une réponse au message n° 154736] mar. 29 août 2006 13:01 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Bonjour, j'ai été assitante d'éducation l'année où j'ai préparé mon concours, mais j'étais pas en primaire mais en collège. Pour t'inscrire il faut te renseigner auprès de ton inspection académique, pour toi c'est sur le site d'Aix Marseille, regarde ce site ça pourrait t'être utile : http://www.education.gouv.fr/personnel/assistant_education.htm

Après si mes souvenirs sont bons, tu fais des voeux pour des types d'établissements, je ne sais pas s'ils en prennent encore beaucoup dans le primaire, sinon tu peux toujours tenter le collège, moi j'étais dans un établissement où je m'occupais du soutien scolaire et où il y avait une classe d'UPI gérée par une instit que j'embêtais régulièrement avec mes questions.
Bon courage à toi.

claire

Re: Assistante d'éducation [message n° 154812 est une réponse au message n° 154726] mar. 29 août 2006 14:56 Message précédentMessage suivant
Je me suis déjà inscrite par internet, mais le problème c'est que j'entends des échos à droite et à gauche...
Certains disent qu'il faut envoyer des cv et lettres de motiv aux circonscriptions, d'autres qu'il faut directement démarcher les écoles...donc je ne sais plus quoi faire...enfin je vais tout faire comme ça j'aurais peut être une chance...
Car il est vrai que vos messages me découragent un peu...
Je m'étais fais une idée de faire ce petit job pour gagner quelques sous tout en me faisant plaisir mais bon s'ils n'embauche plus...
Si vous avez d'autres idées de boulots à faire tout en restant dans les écoles pour me permettre de concrétiser mes apprentissages elles sont les biens venues...
Encore merci

Re: Assistante d'éducation [message n° 155032 est une réponse au message n° 154812] mar. 29 août 2006 22:34 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Tyana a écrit le mar, 29 août 2006 14:56

d'autres qu'il faut directement démarcher les écoles...

pour le reste je ne sais pas mais là NON nous avons pas vocation à embaucher , chez nous elles restent sans suite.

fabienne

Re: Assistante d'éducation [message n° 155070 est une réponse au message n° 154726] mer. 30 août 2006 02:10 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Sinon, tu peux aussi t'adresser aux mairies pour des postes d'animateur de cantine, ou pour la garderie ou les études le soir.
De toute façon, tu peux toujours essayer....

claire

Re: Assistante d'éducation [message n° 155106 est une réponse au message n° 154726] mer. 30 août 2006 09:08 Message précédent
Merci pour vos réponses...

Pour le remplaçement dans le privé, j'habite à Avignon et le diocèse m'a répondu que si je voulais être remplaçante il fallait que je m'engage pour la formation de leur concours, cad pour 2 ans...Ce qui m'a vite décourager car je n'envisage pas d'enseigner dans le privé.

Pour les autres postes (études du soir, cantine...)est-ce que quelqu'un sait combien c'est rémunéré??peut on vivre en ne faisant que ça ou faut il trouver un autre pti job?

Enfin, vivement lundi que tous le monde soit rentré et que les administartion puissent me renseigner...

Fil précédent : Aucun recours
Fil suivant : Mutation dans le 81
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 20:50:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software