Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » firefox
firefox [message n° 154701] mar. 29 août 2006 11:09 Message suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ca sert à quoi ? quel est l'intérêt ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: firefox [message n° 154710 est une réponse au message n° 154701] mar. 29 août 2006 11:22 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
en fait c'est comme internet explorer, ça sert de navigateur. Je me suis
laissée tentée cet été après avoir lu plusieurs fils sur ce sujet et je
ne regrette pas! en plus,moralement, tu te dis aussi que tu ne rapportes
plus à notre cher Bill Gates et ça, ça fait plaisir!

Cécile

Re: firefox [message n° 154743 est une réponse au message n° 154701] mar. 29 août 2006 12:31 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Firefox est plus rapide qu'internet exploreur pour l'affichage des pages, il permet la navigation par onglets que je trouve très pratique, et comme dit Cécile: pas de sous pour Bilou car c'est un log open source développé gratuitement.
(Je ne me sers d'IE que pour vérifier mon site quand je bidouille dessus, car IE à la "particularité" d'afficher des bugs là où Firefox n'en affiche pas).
A adopter donc...
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: firefox [message n° 154754 est une réponse au message n° 154743] mar. 29 août 2006 13:07 Message précédentMessage suivant
merci.
je vais encore passer pour une sous-nouille en info (bon d'accord... c'est un peu vrai ...) mais qu'est-ce que c'est la navigation par onglets?

Re: firefox [message n° 154763 est une réponse au message n° 154754] mar. 29 août 2006 13:18 Message précédentMessage suivant
paulo
Si tu veux plusieurs pages web ouvertes en même temps, ça se traduit avec Internet Explorer par autant de fenêtres d'IE ouvertes. Avec Firefox, ce sont des onglets qui te permettent de passer d'une page à l'autre, en n'ayant qu'une seule fenêtre d'ouverte.

Il faut aussi savoir que, certainement parce que moins répandu, Firefox est moins sensibles aux virus et malwares en tous genres qu'IE. Ceci dit, quand une faille est découverte dans Firefox, la correction se fait beaucoup plus rapidement que pour IE. Savoir aussi que Firefox est plus respectueux qu'IE des standards du web. Que dire d'autre ? Je l'utilise exclusivement depuis la version 1.0.0, il faut que je lui trouve plein de qualités pour ça (même si j'aimerais disposer de certaines fonctionnalités absentes - mais mineures).

Adopter Firefox t'amènera à adopter Thunderbird à la place d'Outlook ou Outlook Express. Même famille, donc mêmes qualités.

Savoir qu'il existe aussi d'autres navigateurs comme Opera, par exemple.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: firefox [message n° 154766 est une réponse au message n° 154701] mar. 29 août 2006 13:24 Message précédentMessage suivant
brunoe
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Et tu n'as plus de pubs et de pop-up intempestifs. C'est génial !
(il faut installer le plug-in adblock Wink )

Re: firefox [message n° 154773 est une réponse au message n° 154766] mar. 29 août 2006 13:34 Message précédentMessage suivant
paulo
brunoe a écrit le mar, 29 août 2006 13:24

Pas de plugin à installer sous Firefox pour bloquer les pop-up.

Un retour sur les onglets : leur comportement se règle dans les options. Pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, il suffit de cliquer sur le bouton du milieu de la souris (c'est parfois la molette qui fait office de bouton du milieu). Attention, ça ne marche pas sur les liens javascripts.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: firefox [message n° 154828 est une réponse au message n° 154773] mar. 29 août 2006 15:57 Message précédentMessage suivant
voila je mis suis mise, j'ai suivi vos conseils Razz Razz

Re: firefox [message n° 154829 est une réponse au message n° 154773] mar. 29 août 2006 15:58 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Je pense que la nouvelle version d'internet explorer vaut largement Firefox, car elle propose aussi les anti-pub et la navigation par onglets.
Wink

Non, rassurez-vous, c'est une blague.
Pas que la dernière version d'IE a pris en compte les nouveautés de Firefox, mais qu'il faut choisir IE...

Firefox, c'est aussi la réactivité. Une faille de sécurité est découverte ? (genre un virus a trouvé un moyen de passer par un site). Hop ! Une nouvelle version est mise en ligne et chargée automatiquement.
Ce n'est pas tout à fait le cas de IE, qui comme le disait Phil, est commercial, et donc plsu lent à réagir.

Attention toutefois : une installation de Firefox suffit pour l'adopter. Il ne faut pas, par contre, désinstaller Internet Explorer, qui est nécessaire au fonctionnement de Windows.

Pour tester et télécharger, c'est rapide, gratuit, et c'est ici :
http://www.mozilla.com/products/download.html?product=firefox-1.5.0.6& amp; amp;os=win&lang=fr
(logiciel en français, malgrè la page in english)

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: firefox [message n° 154830 est une réponse au message n° 154829] mar. 29 août 2006 16:03 Message précédentMessage suivant
merci pour vos conseils.
j'ai d'ores et déjà installé firefox. Razz

Re: firefox [message n° 154847 est une réponse au message n° 154830] mar. 29 août 2006 16:25 Message précédentMessage suivant
maintenant tu vas pouvoir mettre thunderbird à la place d'outlook lol!
(et si t'as des soucis,regarde les fils, j'avais posé plein de questions
hihi, et ça marche nikel!)

Cécile

Re: firefox [message n° 154873 est une réponse au message n° 154847] mar. 29 août 2006 17:44 Message précédentMessage suivant
en fait je ne me sers pas d'outlook, je ne sais pas à quoi ca sert. Confused

dites, y a pas moyen de mettre des sites en favoris avec firefox ?

j'ai vraiment honte, j'y connais rien Embarassed

Re: firefox [message n° 154883 est une réponse au message n° 154873] mar. 29 août 2006 17:52 Message précédentMessage suivant
si, tu vas dans "marque-pages" et "marquer cette page".

sinon, outlook sert pour recevoir et stocker tes mails sur ton PC, comme
ça ça libère ton serveur pour ne pas avoir une boite surchargée

Cécile

Re: firefox [message n° 154906 est une réponse au message n° 154883] mar. 29 août 2006 18:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pour les favoris, normalement tu peux exporter tes favoris d'internet explorer vers firefox.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: firefox [message n° 154908 est une réponse au message n° 154906] mar. 29 août 2006 18:34 Message précédentMessage suivant
merci Surprised

Re: firefox [message n° 154918 est une réponse au message n° 154773] mar. 29 août 2006 18:49 Message précédentMessage suivant
brunoe
Paulo a écrit le mar, 29 août 2006 13:34

brunoe a écrit le mar, 29 août 2006 13:24

Pas de plugin à installer sous Firefox pour bloquer les pop-up.

Aaah ? Je l'ai fait sur les conseils d'une copine. (Je trouve ça génial de trucider les pubs à coup de click droit Laughing )

Tu crois qu'il vaut mieux que je le désinstalle ?

Re: firefox [message n° 154923 est une réponse au message n° 154701] mar. 29 août 2006 18:58 Message précédentMessage suivant

Re,
il me semble que le plugin adblock est fait pour stopper les pubs en flash qui ont tendance à devenir envahissantes sur certains sites, tu peux le laisser sans problèmes!!!
A+
Phil

Re: firefox [message n° 154932 est une réponse au message n° 154918] mar. 29 août 2006 19:17 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

brunoe a écrit le mar, 29 août 2006 18:49

Tu crois qu'il vaut mieux que je le désinstalle ?

Hello,

L'avantage d'ad-block est que tu personnalises l'apparence de tes sites web, car il peut bloquer les pubs, certes, mais aussi les images que tu n'aimes pas.
Par exemple, si tu te rends sur le site académique, et que tu as peur de la photo de ton inspecteur, hop ! clic droit, et le tour est joué !

Sérieusement, je l'utilise souvent, entre autres pour les pubs en flash...

Un autre petit plugin qui monte, intéressant en matière de sécurité, mais que je n'ai pas encore testé : http://extensions.geckozone.org/NoScript (gère les scripts autorisés sur les pages web...). Il est dans les 3 plus téléchargés actuellement.

A+

Jean-Roch

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: firefox [message n° 154937 est une réponse au message n° 154932] mar. 29 août 2006 19:33 Message précédentMessage suivant
brunoe
Merci à tous !

Re: firefox [message n° 154961 est une réponse au message n° 154937] mar. 29 août 2006 20:09 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
En tout cas gros avantage de thunderbird : je reviens de l'école qui fonctionne avec outlook, j'ai eu le malheur de me dire : "tiens je vais regarder le courrier..." : 537 pures M... ont débarqué. Avec thunderbird elles auraient disparues toutes seules. Demain j'installe thunderbird à l'école, juste un petit souci, je dois paramétrer pour 2 comptes, celui de wanadoo et celui de l'académie, c'est facile à faire ? Avec outlook je sais mais jamais essayé avec thunderbird.

Valérie (qui va user la touche suppr)

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: firefox [message n° 154962 est une réponse au message n° 154961] mar. 29 août 2006 20:12 Message précédentMessage suivant
Oui, c'est facile (outils, paramètres des comptes, ajouter un nouveau compte).
Je vais peut être dire une bêtise, il y a longtemps que je l'ai installé, mais il me semble que thunderbird exporte les paramètres d'outlook, donc rien à faire dans ce cas là.

(ensuite tu sais que tu peux supprimer plusieurs messages à la fois, pour pas user la touche supp ? Laughing )

Armelle

Re: firefox [message n° 154966 est une réponse au message n° 154962] mar. 29 août 2006 20:19 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Laughing Laughing Laughing Laughing
Oui mais le côté vicieux c'est qu'entre 2 M... y a des messages importants alors...
Et puis j'avais crée de jolis dossiers genre : IA, Circo, usep, archives... ils seront exportés avec leurs contenus ?

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: firefox [message n° 154978 est une réponse au message n° 154966] mar. 29 août 2006 20:41 Message précédentMessage suivant
paulo
Valeriri a écrit le mar, 29 août 2006 20:19

Oui mais le côté vicieux c'est qu'entre 2 M... y a des messages importants alors...

Dans la fenêtre où sont listés les messages, tu peux cliquer sur les en-têtes de colonnes (Sujet, Expéditeur, Date, etc.) ce qui te permettra d'effectuer plus rapidement l'opération de suppression comme le suggère Armelle.

Re: firefox [message n° 154981 est une réponse au message n° 154966] mar. 29 août 2006 20:49 Message précédentMessage suivant
Valeriri a écrit le mar, 29 août 2006 20:19

Et puis j'avais crée de jolis dossiers genre : IA, Circo, usep, archives... ils seront exportés avec leurs contenus ?

Valérie

Oui !

Armelle

Re: firefox [message n° 185885 est une réponse au message n° 154701] mer. 06 décembre 2006 21:35 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Avant que je fasse une bétise, quelques questions :

- Pour avoir firefox, il me propose de l'avoir avec la barre d'outils Google. Je prends quand même ou pas?

- Est-ce que je dois faire une manip' pour ne pas perdre tous mes favoris?

Merci beaucoup!

Re: firefox [message n° 185924 est une réponse au message n° 185885] mer. 06 décembre 2006 22:17 Message précédentMessage suivant

Salut,
tu peux sans problème et si tu ne veux pas de la barre google, tu vas ensuite dans affichage et tu la décoches.
A+
Phil

Re: firefox [message n° 186036 est une réponse au message n° 154701] jeu. 07 décembre 2006 17:40 Message précédent
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Tout marche impec', merci pour les conseils !

Fil précédent : blog de classe
Fil suivant : Tux Paint
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 mars 10:20:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software