[lien internet] action innocence... les dangers du tchat [message n° 154661] |
mar. 29 août 2006 09:49  |
|
cc736 | |
| messages : 615
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : nord Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée | |
|
Face au dernier sondage qui montre une hausse du nombre de jeunes qui se connectent sur le net et aussi parce que j'ai vu mes élèves de CE2 qui s'échangeaient leurs adresses mails pour bavarder sur me****ger, voici un lien sur les affiches qui fleurissent sous les abris-bus sur la vigilence et les dangers sur le net.
http://www.actioninnocence.org/france/campagnelemasque.asp?page=1& navig=20
cc
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: action innocence... les dangers du tchat [message n° 155132 est une réponse au message n° 155095] |
mer. 30 août 2006 09:42   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Elen a écrit le mer, 30 août 2006 08:47 | J'ai du mal à voir quel intérêt il y a à se faire passer pour de nouveaux inscrits. ??
|
Coucou,
Ce fut très à la mode il y a quelques (dizaines) de mois, car nous nous amusions à faire des connexions multiples sur le bavardage et à se créer notre deuxième monde...
Mais j'ignorais que les clones rôdaient encore...
Quand on utilise le Bavardage, ou plus généralement Internet, on sait que celui qui est derrière l'écran existe réellement, mais qu'il n'est pas forcément celui qu'on croit (heureusement qu'il existe des rencontres, ici !).
De plus, ça fait aussi partie du jeu de pouvoir, pour certains, se créer une autre image que celle qu'ils traînent dans la vraie vie. Il suffit de ne pas l'oublier, c'est tout 
Jean-Roch
triple personnalité
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|