| phrase du jour en GS, à partir de quand? [message n° 155505] |
mer. 30 août 2006 21:45  |
|
| mia | |
| messages : 136
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : bastia Métier : Pe MS/GS | |
|
Bonsoir,
Je viens d'acheter la classe maternelle de septembre et il y a une fiche traitant de "la phrase du jour" en GS.
Je voulais savoir à partir de quel moment dans l'année ce genre de travail(déchiffrer une phrase écrite par le maître au tableau, découvrir de nouvelles combinaisons de sons, associer des syllabes et des mots nouveaux, dixit la fiche)pouvait être fait ? Ce n'est pas vraiment précisé dans la fiche, ils disent juste "le plus tôt possible"
Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.DanaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: phrase du jour en GS, à partir de quand? [message n° 155546 est une réponse au message n° 155505] |
mer. 30 août 2006 22:17   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
C'est sûr que présenter en une seule fiche, un travail qui nécessite des mois (des années?) de cheminement, c'est un raccourci qui ne peut que laisser des questionnements.
Le problème c'est que, pour moi, il est impossible de te répondre sérieusement en un message, c'est à dire sans ajouter une autre raccourci à celui que tu as déja, même avec la meilleure volonté du monde.
Je me répète, mais tant pis : il y a un ouvrage qui présente très très bien comment on fait faire ce cheminement aux élèves, cheminement qui est long et très progressif, qui ne peut que s'inscrire sur la durée.
Il faut le lire pour être au clair avec tout ça.
C'est :
"apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle" de Mireille Brigaudiot.
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: phrase du jour en GS, à partir de quand? [message n° 155604 est une réponse au message n° 155603] |
mer. 30 août 2006 23:16   |
|
| mia | |
| messages : 136
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : bastia Métier : Pe MS/GS | |
|
euh je voulais dire ce "post", ma maîtrise du langage forumien laisse à désirer!!!
Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.DanaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|