Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » guides magnard ou nathan
guides magnard ou nathan [message n° 155988] ven. 01 septembre 2006 11:03 Message suivant
estelle1 n'est pas connecté estelle1
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : nord
Métier : cycle 1
coucou à tous,

voilà j'hésite pour mes (énièmes investissements) vaut-il mieux investir dans les guides magnard ou nathan, je précise j'ai une TPS-PS . merci de vos avis

Rapporter un message au modérateur

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156085 est une réponse au message n° 155988] ven. 01 septembre 2006 20:37 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ni les uns, ni les autres.

Oup's désolée, ça m'a échappé...!

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156087 est une réponse au message n° 156085] ven. 01 septembre 2006 20:43 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
mamouth-resse a écrit le ven, 01 septembre 2006 20:37

Ni les uns, ni les autres.

Mam, c'est ce qu'on appelle une réponse claire et concise !!!

Estelle, je ne peux pas t'aider non plus, je ne connais pas du tout ces guides !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156097 est une réponse au message n° 155988] ven. 01 septembre 2006 20:48 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
Moi non plus, mais en fait je n'y crois pas du tout à tous ces "guides" qui en fait t'embrouillent plus qu'autre chose....

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156125 est une réponse au message n° 156097] ven. 01 septembre 2006 21:10 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je vais quand même précisé ma réponse.

Je connais les-dits guides, j'en ai même acheté sur mes propres deniers (bah oui, moi aussi, j'ai voulu me cramponner à quelque chose). Je n'ose même pas les donner, tellement je les trouve fades.

Cependant, je sais qu'il y a ici des adeptes de Baron (chez Magnard). Ben... si tout ce qu'elle fait est du niveau de ce que j'ai, ça va pas chercher bien loin.

Ce n'est que mon avis, et il en vaut bien un autre.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156133 est une réponse au message n° 155988] ven. 01 septembre 2006 21:18 Message précédentMessage suivant
vale31 n'est pas connecté vale31
Situation géographique : 31
Métier : CP
Je pense que si tu débutes les guides Magnard de Liliane Baron sont un bon support mais uniquement pour les PS.Je trouve qu'elle amène de bonnes idées par contre les fichiers qui vont avec à éviter absolumment à mon avis.
Les TPS jouent...

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156206 est une réponse au message n° 155988] ven. 01 septembre 2006 22:44 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi, j'utilise les guides Magnard. Quand tu n'y connais pas grand chose en maternelle, cela te donne de bonnes bases pour commencer, carla formation maternelle à l'IUFM... Sad
Après tu peux toujours arranger les choses à ta sauce...
Par contre les fichiers qui vont avec n'ont aucun intérêt.
Bon courage, tu vas voir, les petits c'est vraiment super! Surprised

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156431 est une réponse au message n° 156206] sam. 02 septembre 2006 16:26 Message précédentMessage suivant
estelle1 n'est pas connecté estelle1
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : nord
Métier : cycle 1
merci pour vos différents avis Cool

Marie : il y a une formation maternelle à l'iufm ??? lol

mam et vale (et les autres) , je fais appel à votre expérience : que me conseillez-vous? Sad

bon je vais continuer à cogiter dur comme d 'hab et profiter de mon congé maternité.

bonne rentrée à vous. Laughing

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156460 est une réponse au message n° 156431] sam. 02 septembre 2006 17:25 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, puisque tu veux investir, investis utile et efficace :
- "Le geste d'écriture" de Danièle Dumont aux éditions Hatier
- le cahier d'écriture n°1 qui va avec
et s'il te reste des sous, mais dans un autre domaine
- "Apprentissages progressifs de l'écrit à l'école maternelle" de Mireille Brigaudiot, chez Hachette
et aussi, mais je ne l'ai pas encore exploité en classe :
- "Découvrir le monde avec les mathématiques" de Dominique Valentin, chez Hatier

Tu vas avoir de la lecture et de quoi réfléchir pendant ton congé !
Vivonne

Vivonne

Re: guides magnard ou nathan [message n° 156516 est une réponse au message n° 155988] sam. 02 septembre 2006 19:04 Message précédent
sophie5 n'est pas connecté sophie5
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 94
Métier : TPS bilingue anglais
Bonjour,

Actuellement en TPS, je n'utilise pas non plus de guide.

Déjà il faut en trouver un qui corresponde au thème que tu as choisi. Le cirque toute l'année ca fait un peu beaucoup je trouve. Laughing
Et puis les exercices sont parfois difficile, pas forcément dans l'ordre ou on les voudrais et perso je préfère largement inventé mes propres fiches, c'est quand même beaucoup plus simpa et au moins tu sais ce que tu veux et ou tu vas. Surprised

Au pire tu peux toujours changer la consigne au dernier moment alors que sur les fiches toutes prêtes, c'est écrit d'avance.

Par contre, si tu tiens vraiment à avoir un support tout près pour les Ps, on utilisait dans mon ancienne école: premier pas vers le graphisme ou quelque chose comme ca et ils étaient pas trop mal fait.

Voilà, en tout cas bon courage.

Sophie

Fil précédent : activités concrètes en tps ps help
Fil suivant : aborder l'automne en GS
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 18:36:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software