collègue démotivée [message n° 156167] |
ven. 01 septembre 2006 21:58  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
je complète un mi temps dans une classe de GS CP CE1, et ma collègue, proche de la retraite est démotivée, et très désorganisée (pour ne pas dire bordélique). Comme j'ai trois pré-rentrées (je fais aussi deux quart temps en double et triple niveaux), je suis passée en coup de vent ce matin faire l'état des lieux... et désastre... La rentrée est lundi, et les cahiers n'étaient pas déballés (et donc pas faits), aucun affichage, les tables n'étaient pas toutes installées, et la classe dans un bazar monstrueux.
J'étais passé pendant les vacances et lui ai laissé le temps de s'installer (c'est elle la titulaire)...
Avez vous déjà été confronté à une situation semblable?
Comment travaillez vous avec une collègue démotivée? De plus, c'est l'année de mon inspection...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: collègue démotivée [message n° 156401 est une réponse au message n° 156167] |
sam. 02 septembre 2006 14:20   |
|
michele | |
| messages : 1125
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
natalia a écrit le ven, 01 septembre 2006 21:58 | je complète un mi temps dans une classe de GS CP CE1, et ma collègue, proche de la retraite est démotivée, et très désorganisée (pour ne pas dire bordélique). Comme j'ai trois pré-rentrées (je fais aussi deux quart temps en double et triple niveaux), je suis passée en coup de vent ce matin faire l'état des lieux... et désastre... La rentrée est lundi, et les cahiers n'étaient pas déballés (et donc pas faits), aucun affichage, les tables n'étaient pas toutes installées, et la classe dans un bazar monstrueux.
J'étais passé pendant les vacances et lui ai laissé le temps de s'installer (c'est elle la titulaire)...
Avez vous déjà été confronté à une situation semblable?
Comment travaillez vous avec une collègue démotivée? De plus, c'est l'année de mon inspection...
|
Je te trouve un peu rapide dans ton jugement !
Du vendredi matin au lundi matin, ça fait 3 jours pleins pour "arranger" une classe !
C'est peut-être un diesel !
Quant à la motivation, c'est vrai qu'elle peut être inversement proportionnelle à l'ancienneté ... encore que ...
Enfin, cette collègue ne travaille peut-être pas à mi-temps par choix ...
Et pour terminer, l'IEN qui viendra t'inspecter saura faire la part des choses.
Michèle
|
|
|
|
|
|
Re: collègue démotivée [message n° 156475 est une réponse au message n° 156456] |
sam. 02 septembre 2006 17:46  |
|
cyntia | |
| messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006 Métier : directrice, de nouveau | |
|
mamouth-resse a écrit le sam, 02 septembre 2006 17:20 | Le diesel non plus alors...
J'aime pas trop l'amalgame "fin de carrière/démotivation"...
J'ai eu un stagiaire PE2, il y a quelques année.
Plus fainéant que ça, j'ai jamais rencontré. Oui, oui, il s'agissait bien de fainéantise, et il n'avait même pas la malhonnêteté de s'en cacher.
|
je n'ai pas que c'était parce qu'elle était en fin de carrière qu'elle est démotivée. Il y a sans doute d'autres raisons...; (et je ne sais pas si c'en est une).
Je ne pense pas que ce soit de la fainéantise de sa part car elle est venu très souvent à l'école pendant les grandes vacances, et c'est surtout pour ça que je m'étonne de ne rien voir de prêt!!! Je ne sais pas si elle y sera tout le w-e, mais tant mieux si ce sera prêt pour mardi quand je viendrai!!!
|
|
|