Re: besoin d'aide, débutante avec CE1 et CM2 !!! [message n° 156513 est une réponse au message n° 156479] |
sam. 02 septembre 2006 19:02   |
|
sylv84 | |
| messages : 431
Inscrit(e) : juillet 2006 Situation géographique : 84 Métier : 20 CM1 | |
|
ne stresse pas trop quand même, et dis toi que c'est une chance ce double niveau, ce1-cm2 c'est une expérience que j'aimerais vraiment tenter, mais ça n'existe pas dans le vaucluse. Bon ,je suis T1 moi aussi et j'ai des ce1 (27). Le jour de la rentrée (c'était mardi), nous avons fait une présentation orale: chacun est venu dire son nom, prénom, où il habite, ce qu'il aime,n'aime pas... Ca a bien fonctionné. Quant à l'écriture, il ne faut pas hésiter, même si c'est encore laborieux en ce1, il ne faut pas manquer une occasion de les faire écrire. Perso je leur ai laissé le soin de faire leur page de garde (pour 3 cahiers): bien sûr ce n'est pas aussi propre que si c'était moi, mais ça n'a pas d'importance, et puis au moins ils s'approprient leur cahier. Pour en revenir au 1er jour, il me vient une idée: pourquoi ne pas tirer profit du double niveau: faire appel aux souvenirs des cm2 pr présenter les enjeux du ce1; demander aux ce1 leurs représentations concernant le cm2...
En tout cas, niveau tutorat, je pense que tu vas te régaler. Courage.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|