| Cahiers de roulement [message n° 156706] |
dim. 03 septembre 2006 08:55  |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
J'ai envie d'instaurer des cahiers de roulement dans ma classe, notamment pour les cahiers de règles et leçons et le répertoire de vocabulaire.
Ils seraient tenus chaque jour par un enfant différent (dont j'évaluerais à cette occasion le soin et l'écriture : suggestion de Vincent Breton sur son site Prépaclasse.net).
Seul hic : il manquera des pages aux cahiers persos de l'enfant chargé du roulement.
V.Breton propose qu'il photocopie les pages des cahiers de roulement et les colle dans ses propres cahiers. Ca ne m'emballe pas, d'abord parce que ça ne va pas faire très nickel dans le cahier (puis manqueront les couleurs, souvent très importantes dans les cahiers de règles) et puis parce que ça va être galère, je le sens, de penser chaque jour à passer à la photocopieuse avec les cahiers de roulement.
L'autre solution que je vois, c'est que l'enfant responsable tienne les cahiers de roulement en sus de ses propres cahiers, étant entendu que ce jour-là tous les autres travaux de copie ne seront pas prioritaires pour lui (exempté d'exos, le pied !).
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un aurait-il testé l'une ou l'autre solution, ou une autre encore ?
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|