Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » panne d'ordi: URGENT
panne d'ordi: URGENT [message n° 156761] dim. 03 septembre 2006 12:18 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ce matin, mon ordi m'a planté: il s'est éteind, et depuis, plus rien... impossible de l'alumer, même sur secteur...
Pas de chance, tous mes dossiers pour la rentrée sont dessus...
C'est un peu la panique...
C'est un Acer... savez vous ce que je peux faire???

Rapporter un message au modérateur

Re: panne d'ordi: URGENT [message n° 156768 est une réponse au message n° 156761] dim. 03 septembre 2006 12:29 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
L'alim qui a lâché certainement. Peut-être simplement un fusible qui a cramé, ça se répare, mais il faudrait savoir pourquoi. Même question à se poser si on change l'alim.
Si le disque dur n'a pas souffert, tu peux le démonter et le remonter sur une autre machine le temps de récupérer tes données sur une clé USB ou un autre support.
Dans ce cas, ne démonte pas l'autre disque dur, débranche juste la nappe et le cordon d'alimentation pour les brancher sur le tien que tu poses sur un support non conducteur (ou gare aux courts-circuits).

Précaution : touche une masse métallique avant de mettre les mains dans l'ordi pour te décharger de ton électricité statique, ennemie mortelle des composants électroniques.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: pane d'ordi [message n° 156773 est une réponse au message n° 156761] dim. 03 septembre 2006 12:36 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
même quand il n'est pas branché sur le secteur, une diode est allumé devant et ne s'étaind plus... Mais quand j'appuye sur l'interrupteur de démarrage, il ne se passe rien: ni ventilo, ni lumière...

Fil précédent : Problème d'envoi d'email
Fil suivant : passer un texte scanné sur word (résolu)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 25 août 07:45:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software