Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Mouvements corporels (CP à CE2) [fils fusionnés]
Mouvements corporels (CP à CE2) [fils fusionnés] [message n° 157264] mer. 06 septembre 2006 09:37 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour à toutes et à tous...

J'aurais besoin d'un petit conseil pour mes ce1 . En fait, j'ai des ce2 en même temps et là je travaille sur le corps: articulations, squelette, etc...

Mais autant avec les ce2 tt me semble très clair: je vois quel genre de traces écrites je peux leur donner, autant pour les ce1, c'est le flou... Que faites vous avec vos ce1 sur ce thème? Parce qu'on me conseille en sciences de faire bosser les 2 niveaux ensemble, mais c'est un peu galère pour moi pour l'instant.
Pour des ce1, je peux pas y passer autant de temps que pour des ce2?
En fait, j'ai prévu: pour les 2 classes ensemble:

-en groupe mélangés: sur une silhouette mettre un point rouge là où on peut plier son corps.
Pantin + Faire venir un cobaye au tableau et vérifier, trace écrite simple pour ts (le même) avec nom des articulations.

Après,observations radios articulations qu'est-ce que le blanc, etc...parler des 2 types d'articualions, avec des schéma en trace écrtite dire que l'on ne peut pas plier son corps de la même façon partout.

+ comment fonctionne une articulation (synovie, ligaments cartilage,os, etc. ) avec schéma en trace écrite.

+ leur représentations des os à l'intérieur du corps ( 2par 2 sur silhouette)

Rappel radio pour savoir, observation + trace écrite squelette + noms des os les + connus à apprendre

- après, les os sont vivants: fracture (décalquer radio avant après - cal de consolidation) voir entorse (avec schéma) + les os grandissent (cartilage de croissance avec petit schéma) en trace écrite...

Voilà mon programme mais ça c'est pour les ce2........ Est-ce que je peux faire la même chose aux ce1 (la plupart des docs sont des photos ou schéma... (les ce2 pourraient copier les traces écrites et je pensais faire des textes à trous réduits pour les ce1....)

Mais jes sais pas si ça va trop loin pour des ce1... (mais comme je voulais faire ensemble..........

Merci de m'éclairer...

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu