Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin de conseils
Besoin de conseils [message n° 157294] mer. 06 septembre 2006 11:40 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Je viens de reprendre lundi... et c'est déjà la panique. J'ai, cette année, une classe de CE1 très hétérogène. Ce n'est pas mon premier CE1 difficile mais là je me demande comment faire.

J'ai un élève qui est toujours la tête ailleurs. Il met environ 45 min à sortir son matériel avant de "se mettre au travail". En 1 heure, il ne m'a écrit sur son cahier de devoir que "pour jeudi 4". C'est pareil pour la lecture: même en travaillant en petit groupe, il arrive à se disperser. Je vois bien qu'il a d'autres préoccupations... J'ai déjà eu des élèves qui n'allaient pas bien... et qui n'étaient pas prêt à rentrer dans les apprentissages... mais j'ai toujours eu l'impression de me retrouver dans une position d'échec. Et là c'est la même chose... je ne sais pas comment faire.

Ce n'est pas le seul élève pour lequel je me sens impuissante: j'ai maintenu un élève en CE1 et c'était pareil l'année dernière... avec de temps en temps des moments où ça allait mieux. Il fait quand même parti de mes élève en grande difficulté (non lecteur, difficulté au niveau mathématiques). J'ai une autre petit fille qui n'écrit pas non plus... et un enquiquineur de première qui mène déjà la vie dure à toute la classe.

Bref, ça fait deux jours qu'on est rentré et je me sens déjà dépassée. La maîtresse de l'année dernière me disait que c'était pareil pour elle... et que ça a été très difficile de ne rien pouvoir faire pour ces élèves.

bon alors voilà je suis preneuse de tout conseil. Merci

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fiche lecture
Fil suivant : poésie Pomme rouge de l'automne
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 mars 08:24:07 2025