Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » poste fractionné
poste fractionné [message n° 157303] mer. 06 septembre 2006 12:06 Message suivant
cocoh n'est pas connecté cocoh
Inscrit(e) : octobre 2005
bonjour
j'ai un souci: je suis inspectée cette année: je suis sur un poste fractionné: 2 jours dans une classe (petits) et 2 autres jours dans une autre classe (petits/moyens) dans la même école.
Lors de mon inspection, si la méthode du titulaire qui n'est pas la mienne (comme les photocopies, les affichages ...)ne lui plait pas est-ce que cela peut retomber sur moi sachant que cela ne vient pas de moi? je suis assez inquiète car beaucoup de photocopies sont donénes aux enfants. La tituliare ne suit pas comme moi la progression ,utilise ce qui n'est pas dans les nouveaux programmes et a beaucoup d'ancienneté.Ce qui n'est pas facile pour moi. Si l'inspecteur voit sur les cahiers que mon travail n'est pas comme celui de la titulaire, est-ce que à votre avis je vais être en cause? il en est de même pour la répartitiondes matières.

Rapporter un message au modérateur

Re: poste fractionné [message n° 157342 est une réponse au message n° 157303] mer. 06 septembre 2006 13:18 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Il y a comme un petit problème dans ton message, il est un peu décousu. Doit y avoir eu du caffouillage quand tu l'as écrit. Tu peux le modifier en cliquant sur "éditer".

Est-ce que tu pourrais préciser un peu la situation que tu vis, parce que telle que tu nous la présentes, il est difficile de te répondre.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: poste fractionné [message n° 157505 est une réponse au message n° 157342] jeu. 07 septembre 2006 06:09 Message précédentMessage suivant
personne n'a été dans ma situation? Sad

Re: poste fractionné [message n° 157506 est une réponse au message n° 157505] jeu. 07 septembre 2006 06:21 Message précédentMessage suivant
L'Education Nationale a pas mal de défauts mais pas celui de faire "retomber" sur les autres les pratiques border-line des collègues. De ce point de vue, tu peux être rassurée.

Dis, tu es sur 2 mi-temps dans la même école? Et pourquoi est-ce que les 2 titulaires ne se sont-elles pas partagé un poste, pour t'en libérer un?

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: poste fractionné [message n° 157564 est une réponse au message n° 157303] jeu. 07 septembre 2006 19:55 Message précédentMessage suivant
oui je suis dans la même école les titulaires ne peuvent pas partager un poste car il y a la directrice qui ne peut pas avoir des moyens (selon l'inspecteur). Merci pour ta réponse rassurante

Re: poste fractionné [message n° 157592 est une réponse au message n° 157564] jeu. 07 septembre 2006 21:43 Message précédentMessage suivant
Ok, la directrice ne peut pas (et au nom de quoi, d'abord?)... et l'autre collègue, elle ne peut pas prendre le mi-temps de la dirlo?

Bref, je trouve ça un peu fort de café que les collègues ne réussissent pas à se partager un seul poste, pour que toi tu n'aies pas 2 mi-temps... C'est signe qu'il doit effectivement y avoir un hic quelque part.

Re: poste fractionné [message n° 158051 est une réponse au message n° 157303] sam. 09 septembre 2006 20:05 Message précédent
je n'a malheureusement pas le choix, les collègues étaient d'accord de me laisser une classe entière mais l'inspecteur a précisé que c'est moi qui est titulaire sur le poste fractionné c'est sur que c'est rageant maintenant je croise les doigts pour l'inspection (pour les autres aussi).

Fil précédent : tableau d'activité
Fil suivant : conteur ou conteuse
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 avril 02:51:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software