Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » activité gymnique
activité gymnique [message n° 157650] ven. 08 septembre 2006 09:05 Message suivant
clairesss n'est pas connecté clairesss
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : hong kong
Métier : PS
Bonjour a tous,

je suis en poste a HK dans une ecole privee et j'ai une classe de petite section de maternelle, je recherches des activites gymnique a leur faire faire, car pour l'instant j'utilise mon imagination mais je pense que c'est pas top et en plus je sens que ce sera vite epuise et j'ai pas envie que ce soit rebarbatif... Embarassed
alorssi vous connaissez un site proposant des activites de motricite, gym, jeux, etc, n'hesitez a m'en faire part!

Merci d'avance!!
Claire.

Rapporter un message au modérateur

Re: activite gymnique [message n° 157659 est une réponse au message n° 157650] ven. 08 septembre 2006 12:58 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Coucou

Un programme génial de l'IUFM de La Réunion :
http://www.ductape.net/~fgrondin/cgi-bin/eps.cgi/

Il y a TOUT !! Pour quelques années d'EPS sans refaire deux fois la même chose !

Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: activite gymnique [message n° 157825 est une réponse au message n° 157650] sam. 09 septembre 2006 05:06 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Sally, je suis allée faire un tour sur le lien que tu proposes mais, je dois avouer que je ne parviens à obtenir grand chose. Comment procèdes-tu ?

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: activite gymnique [message n° 157826 est une réponse au message n° 157650] sam. 09 septembre 2006 05:15 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Franchement pas réveillée ce matin ... trop tôt ... Il est très bien ton site Sally ! J'ai tout compris, tout réussi Rolling Eyes Merci !

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: activite gymnique [message n° 157871 est une réponse au message n° 157650] sam. 09 septembre 2006 13:07 Message précédentMessage suivant
Tu as réussi, Fredaine ? Parce que là, je n'arrive pas à ouvrir les fichiers. Je vais chercher un lien plus direct. Le serveur Guétali n'a plus l'air de fonctionner.

Sally

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Re: activite gymnique [message n° 157875 est une réponse au message n° 157650] sam. 09 septembre 2006 13:20 Message précédentMessage suivant
Bon, ben mon lien était trop vieux !! En fait, les fiches de prep se trouvent maintenant ici :

http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

et cliquer ensuite sur "unités d'apprentissage" en bas.

Il n'y a plus le programmateur, tant pis !

Sally

Re: activite gymnique [message n° 158183 est une réponse au message n° 157875] dim. 10 septembre 2006 09:15 Message précédentMessage suivant
angeguillaumin n'est pas connecté angeguillaumin
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : allier
Métier : maternelle + direction
super ce site Razz . Merci

5lesmomes.fr, site de l'école

Re: activite gymnique [message n° 158234 est une réponse au message n° 158183] dim. 10 septembre 2006 11:04 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Marinette43 a écrit le dim, 10 septembre 2006 10:23

Argh moi je suis dégoutée! hier j'ai pu avoir un aperçu de ce site, j'étais dans une rubrique (sur l'écran où l'on peut choisir l'activité par rapport aux illustrations) et puis j'ai fait précédent pour en voir une autre et depuis j'arrive plus à y retourner Sad Sad comment faire?

C'est vrai que c'est un peu déroutant comme navigation ! En fait, il faut utiliser sur la page, les boutons "sommaire" ou "retour" (un boomerang).
Ce site est en effet super : moi qui n'arrive jamais à construire des trucs suivis en gym, j'ai des jolies progressions maintenant ! Wink
Vivonne

Vivonne

Re: activite gymnique [message n° 158242 est une réponse au message n° 158234] dim. 10 septembre 2006 11:16 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Il ne faut pas hésiter à visiter régulièrement le forum "la foire aux liens".

Le site de la Réunion y est répertorié (c'est un classique), mais aussi des tas d'autres qui ne sont pas mal non plus.

http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=5616&star t=0&S=6939db5e6bff29fdbd7ec07d4afa9212

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: activite gymnique [message n° 158419 est une réponse au message n° 158242] dim. 10 septembre 2006 18:35 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Oui, j'y ai déja répondu mais je veux bien t'éclairer : ça vient d'un de mes petits élèves congolais, absolument adorable de ceux dont on se souvient toute une vie, qui en TPS m'appelait "ma moutresse" à longueur de journée, et parfois ça donnait "ma mout... ma mout... ma moutrêêêsse"... Eclats de rire des collègues... Very Happy Bref, en arrivant ici, j'ai repensé à ce petit bout et c'est devenu mon pseudo que j'ai écrit sans les 2 "m", de mammouth, les noms propres n'ayant pas d'orthographe j'ai décidé de le laisser ainsi.

Mam,
qui a loooooooooongtemps songé à changer de pseudo mais qui n'y pense plus.

PS : dis donc, t'es de la Haute. On est voisines! Wink

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: activite gymnique [message n° 158897 est une réponse au message n° 157650] mer. 13 septembre 2006 08:43 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
Wahou!!!!!!!!
Il est fabuleux ce site... Merci encore car c'était une vraie galère pour moi de trouver comment gérer les APS pour ma 1ère année...

maya

Re: activite gymnique [message n° 199891 est une réponse au message n° 157659] dim. 21 janvier 2007 14:22 Message précédent
clairesss n'est pas connecté clairesss
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : hong kong
Métier : PS
Merci pour ce site je m'en sert regulierement et il m'est d'un grand secours...

Merci Merci!

Fil précédent : Peinture: empreintes de mains.
Fil suivant : tri de vêtements
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 13 mars 10:12:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software