Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe découverte
classe découverte [message n° 157768] ven. 08 septembre 2006 22:14 Message suivant
patoche n'est pas connecté patoche
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : savoie
Métier : CM2
Bonjour à tous, je suis enseignante d'une classe de CM2 et souhaiterais effectuer, en avril, une classe de découverte en Normandie pour visiter les sites commémoratifs de la seconde guerre mondiale. Pourriez-vous m'indiquer l'adresse d'un centre sympa près de Caen.
Merci à tous et bonne rentrée.
Pascale

Rapporter un message au modérateur

Re: classe découverte [message n° 157803 est une réponse au message n° 157768] ven. 08 septembre 2006 23:58 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Il y a trois ans, avec des élèves de CM2, j'ai utilisé les services d'un centre PEP 14 à Courceulles sur mer dont voici le lien:
http://www.adpep91.org/CDDbis/Pages/geographique/regions/bassenormandi e/50b.htm
C'était parfait ; avec une nuitée et deux jours sur place avec un car : le Mémorial, la pointe du Hoc, un cimetière allemand, le cimetière américain, Aromanches, le musée du commando Kieffer etc.
Le centre bénéficie d'un collègue détaché qui nous accompagne et prépare les visites. Nous avions la particularité d'y être avec un groupe d'anciens combattants de notre village...
Très bon souvenir et sortie que je referais certainement.
Bon weekend

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : arts et vieux livres !!
Fil suivant : "10 chansons de leur âge"
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 21:29:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software