| Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157667] |
ven. 08 septembre 2006 17:30  |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
En 2003 j'étais abonnée à "la classe maternelle" et en fin d'année (juin et juillet), ils ont proposé une exploitation de Timothée va à l'école (en graphisme et en maths...)
La suite, en français, c'était prévu pour la rentrée de septembre 2003, mais je ne me suis pas ré-abonnée car j'avais des + grands....
Par contre, cette année, j'ai (entre autre) des MS et j'aurais bien aimé retrouver les activités proposées par La classe maternelle autour de cet album (septembre 2003)...
Message modifié, merci de ta compréhension.
Mam
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Timothée va à l'école - [message n° 158510 est une réponse au message n° 158497] |
dim. 10 septembre 2006 21:13   |
|
kokopelli |  | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
Alors…
Les activités du n°121 :
- Reconstituer le mot "Timothée" avec des lettres mobiles; coller l'intrus (un "u")
- Relier chaque objet à son propriétaire (Timothée ou Violette, en capitales, + une autre fiche : même consigne mais 3 graphies)
- Entourer dans chaque liste les mots identiques au modèle (Timothée et Violette, mots en script)
-Entourer, dans des extraits de l'histoire de 2 à 4 lignes , les noms Timothée en bleu, Violette en rouge.
- Après découverte du dictionnaire collectif ("Timothée", "Violette", "Maman", "la maîtresse", "Claude", "Sophie), replacer chaque étiquette-mot sous le personnage correspondant
- Reconstituer la couverture du livre : replacer les étiquettes à leur place (titre, auteur, éditeur), et couverture-puzzle
- Reconstituer le titre de l'histoire ("Thimothée va à l'école"), avec des étiquettes (script)
- idem mais dans les trois graphies
- Phonologie : le son [ti] de Timothée; le son [et] de Violette
- Mots croisés avec le dictionnaire collectif
Bon courage !
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|