Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Timothée va à l'école - la classe maternelle
Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157667] ven. 08 septembre 2006 17:30 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,

En 2003 j'étais abonnée à "la classe maternelle" et en fin d'année (juin et juillet), ils ont proposé une exploitation de Timothée va à l'école (en graphisme et en maths...)
La suite, en français, c'était prévu pour la rentrée de septembre 2003, mais je ne me suis pas ré-abonnée car j'avais des + grands....
Par contre, cette année, j'ai (entre autre) des MS et j'aurais bien aimé retrouver les activités proposées par La classe maternelle autour de cet album (septembre 2003)...

Message modifié, merci de ta compréhension.
Mam

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157678 est une réponse au message n° 157667] ven. 08 septembre 2006 18:21 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Désolée, mais le contenu de ton message n'est pas légal. Je ferme le fil.

Tu trouveras les numéros qui te manquent ici :
http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=AN

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157687 est une réponse au message n° 157678] ven. 08 septembre 2006 18:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
mamouth-resse a écrit :
> Désolée, mais le contenu de ton message n'est pas légal. Je ferme le fil.
>
> Tu trouveras les numéros qui te manquent ici :
> http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=AN
> --
> Le tout nouveau blog de ma classe
> Des activités réalisées avec JClic

J'allais faire une réponse similaire, 5 € l'ancien numéro, etc...
Mais il se trouve que ce numéro de septembre 2003 est épuisé, donc à
moins de le trouver d'occasion...
Certes le scannage reste illégal.

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157690 est une réponse au message n° 157687] ven. 08 septembre 2006 18:48 Message précédentMessage suivant
Bah j'avais pas verrouillé le fil, moi...? (Ou alors tu es entré avec ton passe-partout? Smile )
j'ai dû faire une fausse manip kêkpar... fin de semaine sur les chapeaux de roue.
merci pour tes précisions.

Je ferme cette fois-ci.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157713 est une réponse au message n° 157690] ven. 08 septembre 2006 19:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
mamouth-resse a écrit :
> Bah j'avais pas verrouillé le fil, moi...? (Ou alors tu es entré avec ton passe-partout? :) )
> j'ai dû faire une fausse manip kêkpar... fin de semaine sur les chapeaux de roue.
> merci pour tes précisions.
>
> Je ferme cette fois-ci.

Certaine... ? Juste pour voir si ma clé est toujours valable... ;-)

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157719 est une réponse au message n° 157713] ven. 08 septembre 2006 20:24 Message précédentMessage suivant
Laughing
C'est parce que tu postes par le lecteur de news, c'est ça...?

Re: Timothée va à l'école - la classe maternelle [message n° 157861 est une réponse au message n° 157719] sam. 09 septembre 2006 11:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
épuisé, mais peut-être dispo au cddp?
SANDRINE

"mamouth-resse" a écrit :
> :lol:
> C'est parce que tu postes par le lecteur de news, c'est ça...?
> --
> Le tout nouveau blog de ma classe
> Des activités réalisées avec JClic

Re: Timothée va à l'école - [message n° 158497 est une réponse au message n° 157667] dim. 10 septembre 2006 20:46 Message précédentMessage suivant
Oups... Excusez-moi, je n'avais pas pensé que c'était illégal...
Merci pour l'adresse de "la classe" pour les anciens numéros... Ca m'aurait effectivement arrangé de pouvoir l'acheter, mais il en reste plein sauf ce N° 121 que je recherche, bien sûr...

Mais l'idée du cddp est excellente!!!! Je vais y aller mercredi....

Ou bien, si quelqu'un a des idées de pistes pour que je puisse l'exploiter en découverte de l'écrit......... (sans scannage...) n'hésitez pas à me conseiller si vous l'avez fait dans vos classes....

Et encore désolé pour mon message original, alors Embarassed

Karen.

Re: Timothée va à l'école - [message n° 158510 est une réponse au message n° 158497] dim. 10 septembre 2006 21:13 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
Alors…
Les activités du n°121 :
- Reconstituer le mot "Timothée" avec des lettres mobiles; coller l'intrus (un "u")
- Relier chaque objet à son propriétaire (Timothée ou Violette, en capitales, + une autre fiche : même consigne mais 3 graphies)
- Entourer dans chaque liste les mots identiques au modèle (Timothée et Violette, mots en script)
-Entourer, dans des extraits de l'histoire de 2 à 4 lignes , les noms Timothée en bleu, Violette en rouge.
- Après découverte du dictionnaire collectif ("Timothée", "Violette", "Maman", "la maîtresse", "Claude", "Sophie), replacer chaque étiquette-mot sous le personnage correspondant
- Reconstituer la couverture du livre : replacer les étiquettes à leur place (titre, auteur, éditeur), et couverture-puzzle
- Reconstituer le titre de l'histoire ("Thimothée va à l'école"), avec des étiquettes (script)
- idem mais dans les trois graphies
- Phonologie : le son [ti] de Timothée; le son [et] de Violette
- Mots croisés avec le dictionnaire collectif
Bon courage !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: Timothée va à l'école - [message n° 158725 est une réponse au message n° 158510] mar. 12 septembre 2006 07:40 Message précédent
Merci pour ton aide Kokopelli!!! C'est ce que je recherchais..........

Karen.

Fil précédent : écoute en MS
Fil suivant : Pas d'ATSEM à temps plein
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 06:15:40 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software