| Re: A tous les enseignants du spécialisé [message n° 158004 est une réponse au message n° 157988] |
sam. 09 septembre 2006 18:29   |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Elsy
Culpabilise pas sur la CLIS
On ne sait pas comment faire au départ et c'est normal, l'AIS c'est un peu à part et je crois que le monde du handicap mental c'est un peu parfois la 8ème dimension. A ma première CLIS, l'éducatrice du SESSAD (j'avais une CLIS assez hard et très petite) m'a dit mais pour X, ton seul objectif pédagogique sera peut-être pour lui de rester assis sur sa chaise 30 min. Alors finalement pendant deux semaines on a joué (euh 3 min poupée, 2 au coin cuisine, 4 aux puzzles et ça pendant 6 heures) j'ai cru péter un cable moi venant du cycle 3!
C'est vrai que moi j'ai la chance d'avoir un super maitre E, qui ne connait pas la CLIS, puisqu'il n'en a jamais eu, mais avec qui je peux parler.
C'est vrai aussi que la CLIS que j'ai pour la deuxième année là est plus scolaire, les miens acceptent et demandent de l'écrit (je suis plus comportement que gros déficit). Mais je suis consciente que les CLIS vont plus vers ce que j'ai connu la première fois.
Alors ma plus grosse victoire, cette année là? Quand on m'a dit que les enfant étaient heureux dans ma classe et que ça se voyait, ma classe respirait le bonheur, un truc loufdingue ou la maitresse faisait des numéros de pitre avec les p'tits bouts.
Parfois oui c'est un truc qui marche, tu te mets à jouer le bébé, la grand-mère, et je les embarquais au pied levé vers un truc à partir duquel j'engageais une activité, un truc à jouer, l'idée d'inventer un dialogue avec les marionnettes, les poupées, la cuisine...
Et j'ai adoré, j'inventais chaque jour, beaucoup au pied levé et c'était pas simple mais j'ai adoré, à la rigueur, je dirais presque ceux que j'ai là depuis 2 ans sont presque trop "scolaires" pour moi:::::
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|