Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Enfant pas intégré
Enfant pas intégré [message n° 158255] dim. 10 septembre 2006 11:49 Message suivant
sylvette n'est pas connecté sylvette
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : GS/CP en 2008/2009

J'ai un élève qui est chez les moyens, qui parle très mal, qui pleure (très en colère) tous les matins en se cramponnant à la porte et en appelant sa maman. j'arrive à le calmer , souvent en m'isolant avec lui du reste de la classe et en lui parlant très très calmement. Mais une fois en classe il perturbe beaucoup ma classe; Il refuse tout. Ne vient pas s'asseoir au coin regroupement. Mais il parle fort alors que nous sommes tous en atelier langage..;etc. Il refuse pour l'instant les règles.
Des suggestions ????

Rapporter un message au modérateur

Re: Enfant pas intégré [message n° 158261 est une réponse au message n° 158255] dim. 10 septembre 2006 12:02 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Bonjour,

Une petite question: cet enfant n'aurait-il pas des problèmes d'audition?
Il n'écoute pas, parle fort, a du mal à s'intégrer...
Dans une moindre mesure, mon fils a eu ce genre de problèmes en MS: nous nous sommes rendu compte en fin d'année qu'il entendait très mal pour cause d'otites cerreuses à répétition.

C'était très difficile à détecter, parce qu'en tête à tête, même en chuchotant, il pouvait mobiliser son attention et dissimuler le problème - peut-être comme ton petit MS quand il est isolé et seul avec toi. Mais dans le bruit d'un classe, il devait faire un effort énorme d'attention... qu'il ne pouvait pas maintenir longtemps, d'où agitation.

Bon courage,
Ours Bleu.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : conteur ou conteuse
Fil suivant : Informatique
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 05 mai 00:22:56 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software