Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quand doit-on faire un PPRE?
Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 157440] mer. 06 septembre 2006 20:42 Message suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
J'ai un enfant qui redouble son CP et qui vient d'une autre école et je pensais naïvement qu'un PPRE avait été rédigé pour que son redoublement soit "utile".

Ben, d'après le psy scolaire, c'est moi qui doit le faire.

Surprenant non?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 157486 est une réponse au message n° 157440] mer. 06 septembre 2006 23:28 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonsoir
Pareil pour nous qui avons une enfant qui réintègre notre école après une CLIS qui vient de ... fermer !
On va quand même attendre de l'évaluer !

Jacky M.

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 157560 est une réponse au message n° 157440] jeu. 07 septembre 2006 19:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
katell29 a écrit le mer, 06 septembre 2006 20:42

Ben, d'après le psy scolaire, c'est moi qui doit le faire.

Avec un p'tit coup de main du RASED quand même...??

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 157701 est une réponse au message n° 157560] ven. 08 septembre 2006 19:21 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Christelle B a écrit le ven, 08 septembre 2006 18:35

Au fait, j'en ai fait un troisième aujourd'hui: Une de mes élèves ne sait pas qu'elle a 5 doigts dans une main (elle les recompte à chaque fois) et d'après maman elle sait bien compter jusqu'à 30 mais après....

Bonsoir
Où est-ce qu'elle les trouve les 25 autres doigts ? Laughing

Enfin Jacky!... Y'a les copains et les copines! (C'est tellement agréable de savoir que l'on peut compter sur ses amis Laughing

Jacky M.

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 158042 est une réponse au message n° 157701] sam. 09 septembre 2006 19:47 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Ben moi je trouve ça assez normal que ce soit l'instit en place qui écrive le PPRE (j'en ai fait pas mal avant d'aller dans l'AIS quand c'était plus des PPAP) par contre si le PPRE implique des retours en classe inférieure (une année en CE2 , j'avais 4 gamins qui allaient en lecture avec les CE1) ou avec le RASED, je trouve normal que la rédaction se fasse ensemble.

Pour Christelle B, il y a une forme de dyspraxie (je sais plus laquelle) où les gamins ne se rendent pas compte qu'ils ont cinq doigts par main, deux pieds, deux mains etc. et sont parfaitement capable de compter 30 jetons devant eux.

en pause du spé!!!

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 158047 est une réponse au message n° 157440] sam. 09 septembre 2006 19:57 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

PPRE

Bonjour,

Petite question que je me pose, comment prononcez-vous "PPRE" ?
Chez nous, on dit un "pépère"... et je me demandais si c'était un usage local ou si tout le monde disait ça ? (il y a certainement des gens très sérieux qui disent un "pé pé ère oeufs", non ?

Jean-Roch
curieux, qui n'apporte rien à la question...

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 158073 est une réponse au message n° 158047] sam. 09 septembre 2006 20:45 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Jean-Roch a écrit le sam, 09 septembre 2006 19:57

PPRE

Bonjour,

Petite question que je me pose, comment prononcez-vous "PPRE" ?
Chez nous, on dit un "pépère"... et je me demandais si c'était un usage local ou si tout le monde disait ça ? (il y a certainement des gens très sérieux qui disent un "pé pé ère oeufs", non ?

Jean-Roch
curieux, qui n'apporte rien à la question...

Chez nous, on prononce de la deuxième manière

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 158179 est une réponse au message n° 158047] dim. 10 septembre 2006 08:49 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Moi je le bafouille.
Je suis en CE1 cette année, suis-je obligée d'attendre le résultat de la passation du deuxième livret d'évaluation nationale pour élaborer un PPRE, comme me l'a préconisé l'équipe du RASED ?

Edith rajoute : la passation du 1er livret débute le 17 octobre chez nous... on n'est pas du genre pressés.

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 158304 est une réponse au message n° 158179] dim. 10 septembre 2006 13:31 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Chez nous c'est pareil. On fait un PPRE aux élèves de CE1 à l'issue des évaluations CE1 et seulement pour ceux qui ont passé le deuxième livret.
Nous aussi on fait ça la semaine du 16 au 22 octobre, c'est tard. On se rend déjà bien compte au bout d'une semaine de certaines difficultés.
Je n'attends pas la rédaction du PPRE pour apporter de l'aide à ces élèves.

Hélène

Re: Quand doit-on faire un PPRE? [message n° 158496 est une réponse au message n° 158304] dim. 10 septembre 2006 20:46 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Il parait que dans ma circo on prépare un outil informatique pour faire direct les PPRE à partir des éval.
Je vous le dirai si je peux partager...

Fil précédent : "10 chansons de leur âge"
Fil suivant : police d'écriture
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 22:02:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software