| les couleurs tps ps [message n° 158605] |
lun. 11 septembre 2006 19:27  |
|
doude | |
| messages : 118
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : lyon | |
|
Je vais travailler les couleurs avec mes TPS PS. Je vais attaquer par la couleur rouge ou jaune.
Ma question est : comment travailler vous les couleurs avec des tps ps?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: les couleurs tps ps [message n° 158625 est une réponse au message n° 158605] |
lun. 11 septembre 2006 20:17   |
|
| delodia | |
| messages : 824
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : PS/MS | |
|
Nous avons travaillé chaque couleur sur une semaine. Nous, on avait d'abord fait une p'tite pancarte "Bienvenue à l'école du rouge (par exemple. Puis, on avait réalisé un chemin rouge menant jusquà la classe (cerceaux, plot...). On a collecté des objets rouges qu'on a mis dans un sac à surprises et on a fait des séances de langage autour de ces objets... Ensuite, manipulation, toucher...La collation, toute la semaine, a été rouge (confiture de fraises, pommes, raisin...). Nous avons réalisé un imagier avec nos objets rouges et nous avons pris les enfants en photo avec un objet dans la main. Cela a également donné lieu à des séances de langage. Nous avons fait de la peinture rouge, de la pâte à modeler rouge, des coloriages rouges , toute cette semaine. nous avons également lu des albums autour du rouge... Et pour clore cette semaine, nous avons fait une photo de groupe rouge. Nous avions demandé aux parents d'habiller leur enfant avec un vêtement rouge...
Voilà en vrac quelques idées.
Solenn
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|