Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les couleurs tps ps
les couleurs tps ps [message n° 158605] lun. 11 septembre 2006 19:27 Message suivant
doude n'est pas connecté doude
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : lyon
Je vais travailler les couleurs avec mes TPS PS. Je vais attaquer par la couleur rouge ou jaune.
Ma question est : comment travailler vous les couleurs avec des tps ps?

Rapporter un message au modérateur

Re: les couleurs tps ps [message n° 158625 est une réponse au message n° 158605] lun. 11 septembre 2006 20:17 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Nous avons travaillé chaque couleur sur une semaine. Nous, on avait d'abord fait une p'tite pancarte "Bienvenue à l'école du rouge (par exemple. Puis, on avait réalisé un chemin rouge menant jusquà la classe (cerceaux, plot...). On a collecté des objets rouges qu'on a mis dans un sac à surprises et on a fait des séances de langage autour de ces objets... Ensuite, manipulation, toucher...La collation, toute la semaine, a été rouge (confiture de fraises, pommes, raisin...). Nous avons réalisé un imagier avec nos objets rouges et nous avons pris les enfants en photo avec un objet dans la main. Cela a également donné lieu à des séances de langage. Nous avons fait de la peinture rouge, de la pâte à modeler rouge, des coloriages rouges , toute cette semaine. nous avons également lu des albums autour du rouge... Et pour clore cette semaine, nous avons fait une photo de groupe rouge. Nous avions demandé aux parents d'habiller leur enfant avec un vêtement rouge...
Voilà en vrac quelques idées.

Solenn

Re: les couleurs tps ps [message n° 408029 est une réponse au message n° 158605] mar. 11 novembre 2008 14:44 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonjour,

Je fais remonter ce fil car après avoir travaillé les couleurs avec mes PPS-PS (panneaux de chaque couleur etc), j'aimerai retrouver un panneau, un imagier tout simple avec les couleurs.

Par exemple, jaune comme le soleil, bleu comme l'eau etc. J'avais déjà vu ça sur un site mais je ne retrouve plus... Embarassed

Je vous remercie

Re: les couleurs tps ps [message n° 408300 est une réponse au message n° 408029] mar. 11 novembre 2008 16:24 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Moi aussi je l'avais vu. Je serai preneuse , si........

sapote

Re: les couleurs tps ps [message n° 408366 est une réponse au message n° 158605] mar. 11 novembre 2008 17:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Un truc qui ressemble à ce que vous cherchez sur le site en signature (lettre C)

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: les couleurs tps ps [message n° 410149 est une réponse au message n° 158605] mer. 12 novembre 2008 17:01 Message précédentMessage suivant
eymeric n'est pas connecté eymeric
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Somewhere, over the rainb...
Métier : Joueur addict
Et un travail autour de l'album Petit Bleu et Petit Jaune ?

Grandir ? Pourquoi faire ?

Re: les couleurs tps ps [message n° 410195 est une réponse au message n° 158605] mer. 12 novembre 2008 18:15 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Merci pour vos liens, notamment jackyt. , c'est parfait!

Re: les couleurs tps ps [message n° 410271 est une réponse au message n° 158605] mer. 12 novembre 2008 19:30 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

bene33 a écrit le mer, 12 novembre 2008 16:14

J'ai mis en ligne mon projet sur les couleurs sur le site de la collègue materalbum. elle l'a placé dans la rubrique autres mascottes et le titre est : une mascotte en ps.
C'est un projet sur toute l'année mais cela marche bien.
http://materalbum.free.fr/mascottesautres.htm
bénédicte

Je suis allée voir ton travail bene !!
Bravo cela m'a donné plein d'idées pour une prochaine fois.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Fil précédent : tampons
Fil suivant : album sur le thème de l'arrivée d'une petite soeur ou d'un petit frère
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 18 mai 00:24:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software