Re: saut du CM2 [message n° 158985 est une réponse au message n° 141195] |
mer. 13 septembre 2006 11:01   |
|
fibi |  | | messages : 602
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Île de France Métier : CE1 | |
|
Et bien, au risque (merci JR) de vous faire hurler, je pense qu'il faudrait expliquer à ton fils que ce saut, même pas agréable à envisager, lui sera bénéfique. C'est facile à dire pour moi, car j'en suis persuadée!
Rapproche-toi d'association de Parents d'élèves précoces, écoute ce qu'ils ont à te dire :enfant qui s'ennuie au collège (où personne ne se souciera plus de "l'alimenter" en travail), qui tourne perturbateur ou pire, dépressif, et qui se retrouve rapidement en échec ! Peut-on dire de ceux-là qu'il a été bénéfique de ne pas les séparer des copains ? De leur avoir laissé une année de plus au primaire ?
Il m'est arrivé d'insister beaucoup pour un saut de classe et d'avoir à endurer (oui, ça a été dur, j'adorais la gamine) une élève qui m'a fait la tête plusieurs mois, mais maintenant, plus personne ne regrette: gamine épanouie, nouveaux amis, aisance.
Mon plus grand regret est de ne pas avoir insisté pour obtenir un saut de classe pour ... mon fils !
frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie AubracRapporter un message au modérateur
|
|
|