Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » saut du CM2
Re: saut du CM2 [message n° 158985 est une réponse au message n° 141195] mer. 13 septembre 2006 11:01 Message précédentMessage précédent
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Et bien, au risque (merci JR) de vous faire hurler, je pense qu'il faudrait expliquer à ton fils que ce saut, même pas agréable à envisager, lui sera bénéfique. C'est facile à dire pour moi, car j'en suis persuadée!
Rapproche-toi d'association de Parents d'élèves précoces, écoute ce qu'ils ont à te dire :enfant qui s'ennuie au collège (où personne ne se souciera plus de "l'alimenter" en travail), qui tourne perturbateur ou pire, dépressif, et qui se retrouve rapidement en échec ! Peut-on dire de ceux-là qu'il a été bénéfique de ne pas les séparer des copains ? De leur avoir laissé une année de plus au primaire ?
Il m'est arrivé d'insister beaucoup pour un saut de classe et d'avoir à endurer (oui, ça a été dur, j'adorais la gamine) une élève qui m'a fait la tête plusieurs mois, mais maintenant, plus personne ne regrette: gamine épanouie, nouveaux amis, aisance.
Mon plus grand regret est de ne pas avoir insisté pour obtenir un saut de classe pour ... mon fils !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu