Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » police d'écriture
police d'écriture [message n° 159119] mer. 13 septembre 2006 18:55 Message suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Bonsoir,

Je suis en train de confectionner des fiches A4 avec le prénom de chaque élève afin qu'ils s'entraînent au feutre effaçable à écrire leur prénom.

Oui mais voilà, je voudrais trouver une police simple où il n'y aurait que le contour des lettres, et que ces dernières ne soient pas remplies de noir mais toutes blanches pour qu'ils puissent repasser à l'intérieur... (je ne sais pas si je suis très claire... Embarassed )

Je recherche aussi la police où il y a des flèches qui indiquent le sens de tracé de chaque lettre, en majuscule.

Merci beaucoup! Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture [message n° 159131 est une réponse au message n° 159119] mer. 13 septembre 2006 19:38 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
1)sous Word, police --> contour
2)voir le site maternellecolor

Michèle

Re: police d'écriture [message n° 159136 est une réponse au message n° 159119] mer. 13 septembre 2006 19:52 Message précédentMessage suivant
Merci, mais j'ai téléchargé la police à partir de maternellecolor mais je ne la retrouve pas sous word...

Re: police d'écriture [message n° 159140 est une réponse au message n° 159136] mer. 13 septembre 2006 20:07 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Eol, Word fait ça avec n'importe quelle police. Pour ça, tu tapes ton texte normalement, puis tu le mets en surbrillance, puis tu fais ce que Michele t'a dit. C'est magique.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: police d'écriture [message n° 159142 est une réponse au message n° 159119] mer. 13 septembre 2006 20:11 Message précédentMessage suivant
Oulala!!!

C'est vrai que ça à l'air magique mais... je sais pas comment en surbrillance... Embarassed

Moi qui croyais être à peu près calée sous word! Laughing

Re: police d'écriture [message n° 159144 est une réponse au message n° 159119] mer. 13 septembre 2006 20:15 Message précédentMessage suivant
Ah ouf!

J'ai trouvé comment faire pour le "contour". Par contre rien pour la surbrillance, ni pour la police du site donné...

Désolée pour le message précédent, j'ai mangé quelques mots en route

Re: police d'écriture [message n° 159162 est une réponse au message n° 159144] mer. 13 septembre 2006 20:54 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est peut-être moi qui appelle "surbrillance" ce qui s'appelle je sais pas comment.

Mettre en surbrillance, c'est sûr tu sais faire, c'est avec la souris, lorsque tu sélectionnes un morceau de texte pour par exemple changer sa taille de police.

Donc tu sélectionnes et tu connais la suite.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: police d'écriture [message n° 159164 est une réponse au message n° 159144] mer. 13 septembre 2006 20:55 Message précédentMessage suivant
Eol a écrit le mer, 13 septembre 2006 20:15

Ah ouf!

J'ai trouvé comment faire pour le "contour". Par contre rien pour la surbrillance, ni pour la police du site donné...

Désolée pour le message précédent, j'ai mangé quelques mots en route

Bon, alors ...
Pour mettre en surbrillance, tu sélectionnes ce que tu veux changer en appuyant sur le click gauche de la souris.

Pour la police, elle ne s'installe pas toute seule. Il faut l'installer.

J'anticipe sur la question suivante.

Pour installer la police, panneau de config --> polices --> fichier --> installer une nouvelle police
Tu choisis l'emplacement où elle se trouve -->OK

Michèle

Re: police d'écriture [message n° 159165 est une réponse au message n° 159119] mer. 13 septembre 2006 20:55 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
La "surbrillance" s'obtient en sélectionnant un mot avec le curseur (double-clic sur le mot ou bien clic gauche maintenu enfoncé).

Re: police d'écriture [message n° 159202 est une réponse au message n° 159119] mer. 13 septembre 2006 22:12 Message précédentMessage suivant
Ah oui ok, effectivement "mettre en surbrillance", je sais faire. Je pensais que c'était une option particulière... Bref, pour les contouts c'est ok!

Par contre, j'ai installé la police mais rien n'y fait, je ne l'ai pas dans word... Auriez vous un autre site où je pourrais essayer de nouveau de la télécharger?

MErci et bonne soirée

Re: police d'écriture [message n° 159211 est une réponse au message n° 159202] mer. 13 septembre 2006 22:34 Message précédent
Eol a écrit le mer, 13 septembre 2006 22:12

Ah oui ok, effectivement "mettre en surbrillance", je sais faire. Je pensais que c'était une option particulière... Bref, pour les contouts c'est ok!

Par contre, j'ai installé la police mais rien n'y fait, je ne l'ai pas dans word... Auriez vous un autre site où je pourrais essayer de nouveau de la télécharger?

MErci et bonne soirée

C'est quoi "autre" site ??? Là, elle marche ...

http://ressources.ecole.free.fr/outils/polices.htm

Michèle

Fil précédent : Quand doit-on faire un PPRE?
Fil suivant : Site sur les méthodes de lecture
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 22:04:00 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software