Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Autorité des ZIL
Autorité des ZIL [message n° 159445] jeu. 14 septembre 2006 21:42 Message suivant
aclaire n'est pas connecté aclaire
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Franche-Comté
Bonjour!
Je suis T2 et ZIL depuis la rentrée
Jusqu'à aujourd'hui tout se passait bien, mais j'ai eu aujourd'hui un remplacement d'une journée dans une classe assez difficile...
La titulaire est très sévère et je me suis complétement laissée déborder...Je ne savais quelles sanctions adopter : quand on n'est là que pour un jour, il est délicat de mettre un mot aux parents , et sans connaitre le fonctionnement de la classe, je me suis retrouvée totalement démunie...
Comme ça risque d'arriver à nouveau, tous les conseils seront les bienvenus

Rapporter un message au modérateur

Re: Autorité des ZIL [message n° 159457 est une réponse au message n° 159445] jeu. 14 septembre 2006 22:02 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Courage....
Ne mets pas de mots aux parents.
J'avertis les élèves qu'éventuellement, si je fatigue trop à répéter les mêmes consignes "d'autorité", j'en ferai part à leur enseignant....
Mais je gère le problème moi-même avant que cela ne dégénère. Cet après-midi, les cm1 ont croisé les bras et fermé les yeux pendant quelques minutes car plus personne n'écoutait...Les bavardages démarraient...
Je leur ai ensuite dit que l'exercice que l'on faisait demandait de la concentration (ce qui était vrai) et que ce temps de repos leur était nécessaire pour mieux réfléchir...

Je n'ai fait que le tiers que ce qui était prévu par le titulaire. Tant pis....je ne peux pas rattraper le retard perdu aujourd'hui...
Demain, c'est un nouveau jour avec cette même classe qui je pense pour le titulaire doit être assez sympa...

Re: Autorité des ZIL [message n° 159842 est une réponse au message n° 159445] sam. 16 septembre 2006 15:24 Message précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
Quelques trucs
- le contrat: tu expliques aux gamins que ce que t'a laissé le titulaire est A FAIRE et que tout ce qui ne sera pas fait par perte de temps due à leur comportement sera rattrapé sur la récré, et si cela ne suffit pas, sur l'EPS, généralement ça calme.
- Le mot que tu laisseras à l'enseignant que tu remplaces et sur lequel seront notés tous les agissements des élèves perturbateurs. Tu prends un gamin qui fait le cirque et tu fais le mot et tu lui montres. (Tu peux aussi le montrer à quelques autres agités). Bien entendu, libre à toi de laisser ou non le mot sur le bureau à l'heure du départ.
Bon courage
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Fil précédent : obligations péda du zil???
Fil suivant : que faire lors d'un remplacement en SEGPA??
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 08:27:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software