Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!!
URGENT :sortie nature besoin d'aide !!!! [message n° 159840] sam. 16 septembre 2006 15:19 Message précédent
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
Bonjour à tous
Voilà je voudrai faire un projet "sortie nature" vendredi 29 septembre sur un sentier au bord de l'Aisne balisé par des affichages sur les différents arbres qui la longent ...
Donc j'ai prévu une mise en groupe par 6 , dirigé par un adulte,et une ballade pédagogique avec ramassage de feuilles et notation des noms d'arbres rencontrés ... Jusque là pas de problème ! Je voudrai des conseils, des idées pour la collecte des feuilles (ou les mettre ? dans quoi les collecter? ...) les élèves (tout le monde ramasse et/ou note ? par groupe un secrétaire / un collecteur mais que font les autres ? en binome ? mais alors comment répartir les 4 adultes ? ), la notation sur quoi pour que ce soit facile pour écrire ? ... l'exploitation ensuite car on aura les feuilles et les noms donc associer feuille et nom , le séchage ? ...

Bref avez vous déjà effectué une sortie nature sans animateur ? et comment avez vous fait ? Merci pour vos conseils ?

ps: ce projet de sortie sera suivi d'une exposition sur les feuilles d'arbres,ou un herbier individuel ? ... un élevage de vers de terre pour démontrer leur rôle utile dans les jardins et nos forêts ... et une promenade en forêt en cours d'année ...bref un projet écolo !

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu