Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Je teste pour vous la version Vista RC1 Anglais
Je teste pour vous la version Vista RC1 Anglais [message n° 160155] dim. 17 septembre 2006 13:07 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Bonjour à tous,

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas écrit pour cause de rentrée, manque de temps et windows XP un peu malade.

Je décide donc de télécharger la version vista pour voire un peu.
J'ai vu, enfin pas vraiment grand chose car pour bénéficier de Vista avec son module Aero (effet glass) il faut disposer une carte video de 256 Mo et d'une config assez solide.

N'étant pas un fan de jeux, ma carte video est de 64 Mo, donc loupé. Donc pas d'effet glass, ni 3D, flûte alors !

Enfin je me disais que ce n'était pas grave et j'ai commencé à installer mes logiciels habituels.

Et là voilatipa qu'aucune version de Kaspersky même beta planquée sur le web ne fonctionne. Un problème du fichier ntsf.sys partait-il.

Evidemment sans antivirus, il est dangereux de rester longtemps sur le web. C'est pour cela qu'en ce moment, sous vista, je ne vais que sur cartables, juste pour tester car je suis quasi sûr de ne rien me ramasser de vilain.

Et puis la liste des incompatibilités est malheureusement longue !

Au vu des forums parlant de ce sujet, la version de vista qui devrait sortir en janvier et qui équipera les nouveaux PC risquera d'être encore une version RC2, bref une version pleine de bugs ou plutôt d'incompatibilités puisque le code entre la version RC1 (celle proposée maintenant en téléchargement) et la version définitive (disponible en janvier) ne va pas changer.

Bien que cela fait du bien de changer d'environnement de temps en temps. Je vais devoir retourner à mon XP dans une ou deux heures pour retrouver un PC parfaitement fonctionnel et protégé.

Donc, à l'heure d'aujourd'hui et selon mes tests, j'ai 2 remarques à faire :
  • La première est que cela ne sert pas trop à grand chose d'installer la version RC1 pour le moment (trop d'incompatibilité de drivers)
  • La deuxième est qu'il ne faut pas forcément attendre janvier pour acheter un PC car la première version de vista ne sera pas jolie, jolie (d'ailleurs, microsoft a déjà retarder de près d'un an son vista)

Par contre, je n'en dirai pas autant de office 2007 disponible actuellement en Beta2 Technical Refresh.... un vrai bijou (à mon sens), je referai un post dessus.

A bientôt sous XP...

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : site internet et blog
Fil suivant : transférer contenu outlook ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 sept. 10:52:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software