Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coins jeux
coins jeux [message n° 160204] dim. 17 septembre 2006 15:13 Message suivant
camiotte n'est pas connecté camiotte
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Tours
Métier : professeur d'école maternelle
Bonjour,est-ce que quelqu'un aurait des affiches pour accrocher dans les coins jeux?
Merci.

Camille

Rapporter un message au modérateur

Re: coins jeux [message n° 160207 est une réponse au message n° 160204] dim. 17 septembre 2006 15:17 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bonjour,

Des affiches de quoi? Des images, du texte? quelles images, quel texte?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: coins jeux [message n° 160214 est une réponse au message n° 160207] dim. 17 septembre 2006 15:26 Message précédentMessage suivant
J'adore ça : je pose ma petite question et je m'en vais illico, je repasserai plus tard pour la pêche miraculeuse...

Vive la société de consommation.
Smile

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: coins jeux [message n° 160251 est une réponse au message n° 160204] dim. 17 septembre 2006 16:36 Message précédentMessage suivant
eol n'est pas connecté eol
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : 44
Métier : PS - MS
Euh...

Moi je suis à la recherche d'un dessin, d'ume image qui représente des enfants apportant le matériel de classe. En fait, chaque semaine il y a 4 responsables du matériel. Mais voilà, pour qu'ils s'en rappellent je voudrais quelque chose qui les représente en plus de leur prénom...

Merci beaucoup!

Re: coins jeux [message n° 160261 est une réponse au message n° 160204] dim. 17 septembre 2006 16:56 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Pourquoi ne pas les prendre en photo ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: coins jeux [message n° 160265 est une réponse au message n° 160204] dim. 17 septembre 2006 17:02 Message précédentMessage suivant
On a déjà fait un grand panneau sur le déroulement de la période avant les ateliers, avec des photos. En fait, je voulais quelque chose de tout simple, sans élève en particulier... juste un petit bonhomme et une petit bonne femme qui apportent les crayons...

Je cherche... je cherche... encore

Re: coins jeux [message n° 160271 est une réponse au message n° 160214] dim. 17 septembre 2006 17:18 Message précédentMessage suivant
Désolée...
J'ai du m'absenter...
Je cherche des affiches avec des dessins de chaque coin jeux:garage,déguisement,cuisine,transvasement...
Merci et je suis là pour vous aussi!

Camille

Re: coins jeux [message n° 160280 est une réponse au message n° 160271] dim. 17 septembre 2006 17:29 Message précédentMessage suivant
ah bon?
J'y vais,merci.

Camille

Re: coins jeux [message n° 160296 est une réponse au message n° 160280] dim. 17 septembre 2006 17:58 Message précédentMessage suivant
je n'ai pas vu,oui je fonctionne avec des bracelets de couleur.

Camille

Re: coins jeux [message n° 160298 est une réponse au message n° 160280] dim. 17 septembre 2006 18:05 Message précédentMessage suivant
je ne vois pas sur le site de moustache...

Camille

Re: coins jeux [message n° 160300 est une réponse au message n° 160298] dim. 17 septembre 2006 18:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
à S comme Signalétique...

Re: coins jeux [message n° 160303 est une réponse au message n° 160300] dim. 17 septembre 2006 18:15 Message précédentMessage suivant
oui je sais mais je n'ai pas vu des afiches ou outils par rapport aux bracelets que j'ai mis en place...

Camille

Re: coins jeux [message n° 160313 est une réponse au message n° 160204] dim. 17 septembre 2006 18:34 Message précédentMessage suivant
Moi j'ai fait les affiches moi même avec les images sous Word ou en recherchant sous Google.

J'ai réussi à tout représenter (écriture, pâte à modeler, imprimerie...)

Re: coins jeux [message n° 160315 est une réponse au message n° 160303] dim. 17 septembre 2006 18:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, et si tu les faisais toi-même, avec tes p'tit's mains ?
Comme ça tu serais sûre d'avoir ce qui te convient, c'est une idée aussi, non ? Wink
Vivonne

Vivonne

Re: coins jeux [message n° 160316 est une réponse au message n° 160204] dim. 17 septembre 2006 18:39 Message précédentMessage suivant
C'est sûr que ça prend du temps mais ce sont tes affiches, moi je ne trouvais rien qui ne me satisfaisait sur internet... Je passais beaucoup de temps! Et du coup ce sont mes affiches à moi et je me les suis appropriées plus facilement!

Re: coins jeux [message n° 160329 est une réponse au message n° 160303] dim. 17 septembre 2006 18:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Camiotte a écrit :
> oui je sais mais je n'ai pas vu des afiches ou outils par rapport aux bracelets que j'ai mis en place...
> --
> Camille

P'être parce que Moustache, il est instit et pas joaillier :)

--
Cordialement,

Jacky T.
http://jt44.free.fr/

Re: coins jeux [message n° 160363 est une réponse au message n° 160329] dim. 17 septembre 2006 20:33 Message précédentMessage suivant
Laughing

Mouais faut voir, Jacky...
Tu fais du travail d'orfèvre, d'où la confusion. Smile

Le travail d'orfèvre des autres, je le prends pour m'en inspirer... et fabriquer le mien.

Comme Vivonne, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de se fabriquer ses petites affichettes soi même, et même avec les enfants : tu prends les photos de tes différents coins-jeux, tu les imprimes. sur des pages A4, tu écris le nom de chaque coin-jeu que tu veux signaler, et tu fais un boulot avec les mômes : "Là c'est écrit cuisine. Quelle image on va mettre dessous?" Et hop, on colle ensemble, on met sous plastique, et on accroche ensemble sur le mur adéquat.

Re: coins jeux [message n° 160562 est une réponse au message n° 160363] lun. 18 septembre 2006 21:21 Message précédent
shadow n'est pas connecté shadow
Inscrit(e) : janvier 2006
Métier : CM1/CM2 + direction 4 classes
Sans oublier nos artistes en herbe : quoi de plus parlant pour eux que la représentation qu'ils s'en font ????

Pour ma part, c'est dessins représentant le coin. Choix par les élèves (au vote à main levé, ce n'est pas la venue des élections présidentielle qui va ne faire passer à proportionnelle Laughing ).

On peut même varier l'affichage au fil du temps par un autre dessin (le second au premier vote) ou en repartant de zéro en changeant de technique (peinture, pastelle, encre, déchirage collage....).

Bref, assez souvent je m'arrange pour combiner l'utile et l'agréable en me permettant par la même occasion d'aborder les arts visuels avec plus d'intérêt et de conviction pour les enfants Razz .

Fil précédent : classe difficile... démotivation
Fil suivant : lettres majuscules à colorier
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 avril 15:19:46 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software