| coin motricité fine [message n° 160621] |
mar. 19 septembre 2006 10:40  |
|
chrys1975 | |
| messages : 5
Inscrit(e) : septembre 2006 | |
|
Bonjour,
je voudrais mettre en place un coin motricité fine avec des activités telles que boutonner, lacer, enfiler, attacher, fixer, etc...
J'avais pensé faire 1 plaque avec différents types d'accroches mais je "coince" sur la réalisation. Toutes les suggestions sont donc les bienvenues.
D'autre part, savez-vous on l'on peut acheter des sangles du type de celles qui ferment les poussettes, les chaises hautes...
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: coin motricité fine [message n° 160766 est une réponse au message n° 160763] |
mar. 19 septembre 2006 22:51   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
Quand j'étais en mater, j'étais tout autant qu'aujourd'hui adepte du moindre effort, et mes laçages je les avais fait avec des feuilles cartonnées, repliées sur elles-même de manière à ce que leurs bords extérieurs viennent se toucher bord-à-bord (je ne sais pas si je suis claire : le principe d'une chemise, ouverte, qu'on refermerait pour la boutonner). J'avais percé des jolis trous à la perforeuse tout du long des deux bords, et cela me faisait un superbe support de laçage, en autant d'exemplaires (de toutes les couleurs !) que je voulais (les enfants en avaient chacun un, en fait).
Le principe pourrait être le même avec des sangles ou autres boucles, qu'on pourrait agrafer sur le carton.
Si mes explications ne sont pas claires, dites-moi, j'essaierai de faire un schéma.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|