|
| Re: chaussons en classe [message n° 161075 est une réponse au message n° 161056] |
mer. 20 septembre 2006 18:06   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
Moi, je suis pour.Ils apprennent ainsi à se chausser at à se déchausser seuls.Malheureusement la configuration de ma nouvelle école ne le permet pas cette année( très long couloir étroit), mais ils les mettent à la salle de motricité qui n'est pas à l'école mais dans la salle des fêtes du village
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: chaussons en classe [message n° 161076 est une réponse au message n° 161056] |
mer. 20 septembre 2006 18:08   |
|
| vale | |
|
Et puis comme ils jouent quand même un peu par terre, je trouve que c'est mieux d'être en chaussons qu'en chaussures gadouilleuses les jours de pluie...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: chaussons en classe [message n° 161358 est une réponse au message n° 161340] |
jeu. 21 septembre 2006 14:44   |
|
vivonne | |
| messages : 4907
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| aqua a écrit le jeu, 21 septembre 2006 14:22 | Et puis pour les enfants qui transpirent vraiment pas génial de passer sa journée en chaussons !
|
Pas sûre que ce soit mieux de les passer dans des bottes en caoutchouc, des baskets en toile trempées, des chaussures en plastiques divers qui gardent superbement bien la transpiration 
Pendant 9 ans, dans ma classe maternelle, les enfants ont porté des chaussons en classe, et en plus, mettaient des chaussons de gymnastique pour la motricité.
Au début, bien sûr qu'on en a passé du temps pour le déchaussage et chaussage, mais ensuite, tout roulait très bien !
Et au moins, les jours de pluie (très rares en Bretagne, je vous rassure ) les parents pouvaient tranquillement équiper leurs gamins de bottes en caoutchouc, puisqu'ils n'allaient les porter qu'à la récré : quel plaisir de sauter dans les flaques sans risquer de passer la journée les pieds trempés.
Malheureusement, dans l'école où je suis maintenant, le manque de place dans mon minuscule bout de couloir m'empêche de mettre en place ce système. Et c'est bien dommage !
Vivonne
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: chaussons en classe [message n° 162754 est une réponse au message n° 161056] |
mar. 26 septembre 2006 18:48   |
|
| vale | |
|
L'an dernier j'avais fait des porte-chaussons dans deux bouteilles en plastique donc on avait coupé le goulot(un chausson dans chaque bouteille).Les enfants les avaient décorées puis je les avais reliées avec de la ficelle et accrochées au porte manteau.Ils ont tenu toute l'année
|
|
|
|
|
|
|