Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » pb accès au forum via les news
pb accès au forum via les news [message n° 161462] jeu. 21 septembre 2006 21:47 Message suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Depuis environ 2 semaines, je ne peux pratiquement plus accéder au forum via les news.
De la même manière mes grands étaient bloqués pour l'utilisation d'un de leurs logiciels préférés E..le.
En furetant sur les forums consacrés à ce dernier, nous avons eu l'information, à savoir que certains FAI (je suis chez FREE)bloquent la transmission de données sur les lignes non dégroupées. La parade pour le logiciel sus-dit a été vite trouvée, activation du brouillage. Voir ici pour plus de détails.
http://www.01net.com/editorial/325784/

Mais pour la lecture du forum via les news, je n'ai rien trouvé Sad
Si les pros avaient une piste...

--
Cordialement
Elisabeth

Rapporter un message au modérateur

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161479 est une réponse au message n° 161462] jeu. 21 septembre 2006 22:21 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonsoir,
je ne pense pas que cela ait un rapport, car Free bloquait seulement les paquets transmis et signés "le logiciel préféré de tes grands". Razz
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161500 est une réponse au message n° 161479] jeu. 21 septembre 2006 22:46 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
salut
moi je suis chez free et je passe par les news avec thunderbird et ça
marche nikel

Cécile

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161501 est une réponse au message n° 161500] jeu. 21 septembre 2006 22:47 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
je précise que je suis en dégroupage total, je sais pas si ça a une
incidence sur ce que vous dites?, j'ai pas lu l'article en question

Cécile

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161517 est une réponse au message n° 161500] jeu. 21 septembre 2006 23:29 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

cecile a écrit le jeu, 21 septembre 2006 22:46

salut
moi je suis chez free et je passe par les news avec thunderbird et ça
marche nikel

Cécile

Idem pour moi, mais je suis en non dégroupé...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161560 est une réponse au message n° 161479] ven. 22 septembre 2006 12:43 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Oui, ça me fait pareil sur les autres serveurs de news, et c'est curieux, là je viens de pouvoir télécharger les messages du forum sans problème. Je ne sais pas comment ils brident, pour le peer to peer, on pouvait télécharger la nuit.
J'envisage de plus en plus de quitter Free...

Pour répondre à Cécile, ça ne concerne que les non-dégroupés, Jean-Roch , tu es pistonné? Wink

Merci pour vos réponses à tous.

Elisabeth

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161562 est une réponse au message n° 161462] ven. 22 septembre 2006 12:49 Message précédentMessage suivant

Re,
le bridage s'effectue par la signature numérique des paquets d'infos que tu envoies.
Si tes paquets sont signés par un log de peer-to-peer, ils bloquent.
Pour les news, c'est un peu différent, car ils ont restreint la quantité de données que tu peux envoyer. En effet, certains se servaient de la fonction "fractionner le message" pour carrément basculer des films. Il suffisait ensuite de récupérer les différentes parties et les bouts se recollaient.
Par contre, pourquoi ça bloque avec le forum? Faudrait voir les mots clés utilisés.
A+
Phil

PS: pas la peine de quitter Free pour cela, car le bridage existe et existera de plus en plus chez les autres FAI. Merci DADVSI!

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161599 est une réponse au message n° 161462] ven. 22 septembre 2006 18:42 Message précédentMessage suivant

Re,
donc le problème semblerait venir d'ailleurs pour Elisabeth, car le forum fonctionne via le lecteur de news chez d'autres utilisateurs. (donc, cela ne viendrait pas de Free non-dégroupé)
Peut-être une piste ne cherchant du côté spywares ou autres cochoneries...
A+
Phil

Re: pb accès au forum via les news [message n° 161691 est une réponse au message n° 161599] ven. 22 septembre 2006 23:33 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Je lance des antispy ce weekend et je vous raconte.
Beaucoup de connexions intempestives sur MSN aussi...

Je vais prendre un livre Wink

Bonne fin de soirée

Elisabeth

Re: pb accès au forum via les news [message n° 177905 est une réponse au message n° 161462] mar. 14 novembre 2006 07:02 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Bonjour,
pas moyen pour moi non plus de m'abonner aux forums.
Je suis abonné à deux autres groupes de discussion sans problèmes mais impossible avec news.cartables.net.
Une solution ?

Re: pb accès au forum via les news [message n° 178043 est une réponse au message n° 177905] mar. 14 novembre 2006 21:04 Message précédentMessage suivant
paulo
Ça ne marche pas, Béa. Sad
Dans Thunderbird, j'ai créé le compte de news en mettant news.cartables.net comme serveur, mais c'est carrément quand je veux m'abonner, après avoir saisi convenablement login et mot de passe que ça plante. J'obtiens le message :
Erreur avec les forums (NNTP) : Authentication (sic) error.
Impossible donc d'accéder à la liste des forums pour pouvoir m'y abonner.
J'en perds mon latin car ça ne marche pas non plus avec un autre logiciel (MesNews).

Re: pb accès au forum via les news [message n° 178074 est une réponse au message n° 178043] mar. 14 novembre 2006 21:29 Message précédent
paulo
C'est bon, ça marche.
Merci Béa !

Fil précédent : pb affichage ecran, besoin de conseil !
Fil suivant : problème de connexion
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 14:42:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software