|
|
|
Re: Pour ceux que les blogs intéressent [message n° 148754 est une réponse au message n° 148719] |
sam. 12 août 2006 15:22   |
|
jean-roch |  | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP |     
|
|
Euh, faut répondre franchement ?

Si, en fait, les solutions proposées ci-dessus sont des solutions où tu es libre de tout changer. Avec des plate-formes toutes faites, genre MSN livespace, Overblog, canalblog, etc... tu dépends d'une structure toute faite, que tu peux souvent "customizer" à ta sauce, mais pas dans l'extrême...
Cependant, quand on n'y connaît rien de rien, et qu'il n'y a personne pour nous installer le blog, vaut mieux ces solutions toutes faites.
Bon, concernant MSN, j'ai jamais vraiment aimé Microsoft dans leur position dominante (j'utilise quand même windows tous les jours)... mais bon, si le système te plaît, n'hésite pas !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Pour ceux que les blogs intéressent [message n° 159873 est une réponse au message n° 148679] |
sam. 16 septembre 2006 16:40   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Bonjour.
je débute dans le blog de classe avec la mienne.
Je l'ai fait sur oldiblog mais c'est vrai que je sens que ça va vite m'énerver le peu de marge de manoeuvre.
J'ai vu les site fait avec Guppy et ça m'intéresse drôlement. Alors avant que j'ai trop de choses à mettre en ligne, où est-ce que je peux télécharger guppy, et comment trouver un hébergeur gratuit§!!
Voilà certainement que mes questions sont un peu stupide mais je débute.
Aussi est-ce qu'avec guppy je peux mettre un code d'accées au blog et une validation des commentaires avant la mise en ligne!
Merci de vos lumières
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: Pour ceux que les blogs intéressent [message n° 159885 est une réponse au message n° 159883] |
sam. 16 septembre 2006 17:30   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Merci je vais lire un peu tout ça et voir.
Pour l'autorisation vace code d'accées en fait c'est pour pas que le site soit en consultation libre, mais ouvert qu'à ceux qui ont le code. c'est plus pour rassurer les parents. Sinon pour les validations commentaires, c'est surtout pour éviter d'avoir des grossièretés de mise par des élèves extérieurs à ma classe et donc contrôler avant!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|