| inspection en CE1 [message n° 161874] |
sam. 23 septembre 2006 16:20  |
|
dollie | |
| messages : 930
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
Bonjour à tous,
Je suis inspectée cette année sur mon poste de CE1 (mi-temps, j'ai aussi une PS et un CM1/CM2).
Je voulais savoir quels types de séances vous présentiez à l'inspecteur ? Je pensais faire une séance type "ermel" (manipulation, jeu collectif) en maths,qu'en pensez-vous ?
Par contre en français je séche... J'ai pas envie de lui montrer une séance sortie du livre.
Merci pour votre aide, pour vos témoignages !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: inspection en CE1 [message n° 162326 est une réponse au message n° 161927] |
dim. 24 septembre 2006 19:56   |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
| dollie a écrit le sam, 23 septembre 2006 18:25 | Par contre en français je ne fais que la grammaire & conjugaison +
|
Puisque tu es inspectée, autant être bien au point avec la terminologie des programmes. Pour le cycle 2, on n'y parle ni de grammaire, ni de conjugaison, mais d'orthographe : orthographe lexicale et orthographe grammaticale (pour cette dernière, il s'agit uniquement de marquer les accords en nombre et en genre dans le GN, et d'accorder le verbe et le sujet).
C'est un détail, certes, mais si l'inspecteur est un peu maniaque, autant ne pas le contrarier pour si peu.
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|