Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Projet d'écriture en CE1 et correspondance scolaire !
Projet d'écriture en CE1 et correspondance scolaire ! [message n° 162123] dim. 24 septembre 2006 12:27 Message suivant
corres
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 68
Métier : institutrice
Bonjour à tous!

Je suis PE2 cette année, et j'ai donc commencé le stage filé (nouveau depuis cette année...).
Nous sommes affectés dans une classe une journée par semaine dès la rentrée, et pendant toute l'année! Le soucis c'est que le début est trèèèèèèèèèès dur étant donné que nous n'avons pas forcément l'expérience! Tout est nouveau...et inconnu mais il faut se jeter à l'eau!

je dois donc m'occuper de la géométrie, de l'othographe, decouverte du monde (espace et temps) et EPS pour le moment.Le plus dur est d'organiser les séances avec les fiches de prep!!! mais je me débrouille...!

Je dois aussi faire un projet d'écriture...;c'est ce qui me pose problème...je ne sais pas trop ce qui est possible, ni comment decouper ca en plusieurs séances (3 ou 4)...si vous avez déj tenté des petits projets d'écriture, pourriez vous m'aider?

Puis je pense me lancer dans une correspondance scolaire avec un pays étranger afin de sensibiliser mes élèves à une autre culture, quelqu'un l'aurait déjà fait?

Je vous remercie infiniment pour ceux qui pourront m'aider.
melaniegui2©...

Melanie

Rapporter un message au modérateur

Re: Projet d'écriture en CE1 et correspondance scolaire ! [message n° 162916 est une réponse au message n° 162123] mer. 27 septembre 2006 03:01 Message précédentMessage suivant
melle1515 n'est pas connecté melle1515
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : St-Côme Linière, Québe...
Métier : Enseignante, 3e année (8ans)
Bonjour Mélanie!

C'est formidable je suis moi aussi à la recherche d'une classe de culture différente de la mienne pour faire de la correspondance scolaire. De plus je m'appelle moi aussi Mélanie! J'enseigne dans une classe de 3e année, j'ai 20 élèves âgés de 8 et 9 ans. Nous habitons un petit village du Québec au Canada. Si tu es intéressée écris-moi à mon adresse e-mail: melle1515©...

J'attendrai de tes nouvelles en espérant que tout fonctionne bien.

Mélanie

Re: Projet d'écriture en CE1 et correspondance scolaire ! [message n° 163421 est une réponse au message n° 162123] jeu. 28 septembre 2006 18:30 Message précédent
corres
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 68
Métier : institutrice
Bonjour!

Je viens de trouver une classe au Maroc, par contre une amie instit qui travaille dans la même école que moi et qui a un CE1-CE2 recherche une correspondance, si tu es intéressée je peux te mettre en contact avec elle?

Fil précédent : Lecture CE1, niveau de difficulté
Fil suivant : frise chronologique
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 20:40:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software