Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Je ne connais pas les références de mon document.
Je ne connais pas les références de mon document. [message n° 162060] dim. 24 septembre 2006 09:54 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Voilà, j'ai un document en lecture dont je ne connais pas les références et j'aurais voulu les connaître. J'ai récupéré ce document, il y a 5 ans. Au début, je pensais au fichier "bien lire à l'école" mais je ne l'ai pas trouvé dedans.

Il s'agit d'un exercice de lecture, je n'ai que les pages 110-111. La consigne est "lis attentivement et colorie sans te tromper".

Il s'agit d'une petite histoire en 10 petites parties acoompagnées chacune par une image. L'histoire parle d'un chat noir, d'un chat blanc, d'un chat noir et blanc, d'un fauteuil noir, d'un fauteuil blanc et d'un bébé. En gros, en lisant le texte, il faut colorier l'élément noir de l'image mentionné dans chaque partie. Dans la deuxième moitié de l'histoire, le pronom personnel "il" est souvent employé et le but est de savoir à qui il se rapporte pour pouvoir colorier.

Quelqu'un aurait-il cela dans ses archives et en connaîtrait-il le titre et l'éditeur s'il vous plaît ?

J'ai scanné une partie du document mais je ne pense pas avoir le droit de le montrer.

Si vous croyez reconnaître ce genre d'exercice, je veux bien vous l'envoyer pour que vous en ayez le coeur net.

Merci d'avance!

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Je ne connais pas les références de mon document. [message n° 162100 est une réponse au message n° 162060] dim. 24 septembre 2006 11:34 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Je pense que ce sont des évaluations de compréhension utilisées par les psychologues scolaires.
En tant que maître E, je ne les ai jamais eues entre les mains.

Je ne peux pas plus t'aider.

Re: Je ne connais pas les références de mon document. [message n° 162364 est une réponse au message n° 162060] dim. 24 septembre 2006 20:51 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Merci, j'ai essayé de le montrer à mes collègues mais ils ne connaissent pas non plus.

Le document est pas mal fait et j'aurai voulu savoir s'il n'y en avait pas d'autres du même genre.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Fil précédent : Arcimboldo avec des feuilles d'arbres ?
Fil suivant : Site en panne
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 22:12:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software