Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » moyen mnémotechnique pbdq et recettes de cuisine au CP
moyen mnémotechnique pbdq et recettes de cuisine au CP [message n° 162958] mer. 27 septembre 2006 09:54 Message suivant
annebee n'est pas connecté annebee
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 67
Métier : GS CP
deux questions donc :
1. quel moyen avez vous pour faire différencier ces 4 lettres en lecture : histoire de jambes, ventre côté fenêtre ? L'année passée, les affichages avec le mot repère ne suffisait pas à tous les élèves, je recherche donc un moyen supplémentaire.

2. J'ai la chance d'avoir un petit effectif l'après midi (19cp) et je souhaiterais réaliser régulièrement des recettes de cuisine. J'ai entendu dire qu'il existe des sites avec des affichages déjà réalisés et de bonnes idées recettes adaptées à ce niveau. Merci pour vos tuyaux !

Bon mercredi à tous !
Anne

Rapporter un message au modérateur

Re: moyen mnémotechnique pbdq et recettes de cuisine au CP [message n° 162964 est une réponse au message n° 162958] mer. 27 septembre 2006 10:29 Message précédentMessage suivant
sylvie12 n'est pas connecté sylvie12
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Aveyron
Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction
Voici un moyen que j'utilise, association de la lettre avec un dessin. Je fais apparaitre la lettre dans le dessin d'un personnage de profil.
Le b à un gros ventre(dessin d'une femme enceinte), le q a un gros chignon, le d a de grosses fesses (ça les fait bien rire) et le p a une grosse tête.
Je mets des affiches en classe et à chaque fois qu'on voit une de ces lettres dans un mot, je demande de quelle lettre il s'agit et on regarde le personnage qui est associé.
J'espère que cela t'aidera ou te donnera des idées.

sylvie

Re: moyen mnémotechnique pbdq et recettes de cuisine au CP [message n° 162970 est une réponse au message n° 162958] mer. 27 septembre 2006 10:51 Message précédent
pascaly n'est pas connecté pascaly
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Finistère
Métier : Regroupement d' Adaptation
tu pouurais aussi te servir des dessins des alphas ?

A visiter : L'école pour les parents

Fil précédent : tenue du stylo
Fil suivant : réseau sur l'Afrique
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 16 avril 20:11:48 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software