Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lecture CE1, niveau de difficulté
Lecture CE1, niveau de difficulté [message n° 163166] mer. 27 septembre 2006 19:15 Message suivant
garba n'est pas connecté garba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cp
Bonjour
J'ai cette année encore un cp-ce1, donc je connais mes ce1pour les avoir eu en cp.Ils ont toujours été d'un très bon niveau (5 sur 6 le 6e étant d'un niveau un peu plus bas, mais d'un niveau normal pour un ce1 je pense).
Voilà en fait je pense que ce que je leur donne en lecture (je construis moi-même des fiches sur des albums de Que d'histoires) est sûrement d'un niveau un peu trop élevé.. Ils y arrivent assez bien quand même généralement mais bon, du coup le 6e a un peu de mal alors que je ne pense pas qu'il soit en difficulté (lit plutôt bien, mais à répondre aux questions)...
Dans mes fiches il y a un vrai-faux, trois questions ouvertes (répondre en faisant une phrase) puis un autre exercice ( remettre des phrases dans l'ordre, relier début et fin ou personnage et action...) et un dessin.

J'aurais aimé voir quelques fiches de lecture que vous construisez vous-même. Juste une fiche en exemple, peu importe le livre support, c'est juste pour me rendre compte de la difficulté et voir par rapport à ce que je donne...

merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout, et à ceux qui voudront bien me rendre ce petit service!

Rapporter un message au modérateur

Re: lecture CE&, niveau de difficulté [message n° 163177 est une réponse au message n° 163166] mer. 27 septembre 2006 19:44 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux peut-être trouver ce que tu cherches dans la banque de fichiers...
Les éval. nationales vont aussi te permettre de te situer...

Je ne peux pas t'aider tant mes groupes de CE1 sont en difficulté...

Et n'oublie pas de changer ton profil...

Re: lecture CE&, niveau de difficulté [message n° 163191 est une réponse au message n° 163177] mer. 27 septembre 2006 20:40 Message précédentMessage suivant
Merci pour tes conseils... Razz
et puis mince pour mon profil je l'avais changé l'autre fois, du moins je le croyais j'ai du rater quelque part!!! argh je recommence! Confused

Re: lecture CE&, niveau de difficulté [message n° 163193 est une réponse au message n° 163191] mer. 27 septembre 2006 20:42 Message précédentMessage suivant
Juste pour voir si le changement de profil a fonctionné cette fois!

Re: lecture CE&, niveau de difficulté [message n° 163194 est une réponse au message n° 163193] mer. 27 septembre 2006 20:43 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
N'oublie pas de remettre ton mot de passe et de valider ensuite...
Tu peux utiliser le forum de test pour tes essais...

Fil précédent : planishère
Fil suivant : Projet d'écriture en CE1 et correspondance scolaire !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 13:33:58 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software