Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "déclarer" son site de classe
"déclarer" son site de classe [message n° 163161] mer. 27 septembre 2006 19:07 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
bonjour
Question que l'on s'est posé à l'école, faut-il donner l'adresse de notre site de classe à l'inspection ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: "déclarer" son site de classe [message n° 163171 est une réponse au message n° 163161] mer. 27 septembre 2006 19:27 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Il semble que si tu le déclares, ça pose parfois des problèmes si tu n'es pas hébergée par l'académie... J'ai eu un mail hier d'une collègue dont l'inspection "exige" la suppression de son blog de classe sur over-blog pour l'ouverture d'un site sur le serveur de l'académie. Mam a aussi une expérience dans ce domaine, je pense.

Mais je n'en sais pas plus.
Je ne pense pas qu'il y ait d'interdiction, à partir du moment où tu es dans la légalité vis à vis des photos et du respect de la vie privée.
Mais bon, méfiance quand même...

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: "déclarer" son site de classe [message n° 163180 est une réponse au message n° 163171] mer. 27 septembre 2006 20:00 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Eh ben !

Pour les photos, les parents ont rempli et signé un mot pour dire qu'ils autorisaient la publication de photos prises en classes pour mettre sur le blog... Ca doit suffir ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: "déclarer" son site de classe [message n° 163182 est une réponse au message n° 163180] mer. 27 septembre 2006 20:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cathy a écrit le mer, 27 septembre 2006 20:00

Eh ben !

Pour les photos, les parents ont rempli et signé un mot pour dire qu'ils autorisaient la publication de photos prises en classes pour mettre sur le blog... Ca doit suffir ?

Pour ma part, autorisation ou pas, je floute tous les visages des enfants sur le site de l'école. On ne sait jamais, je ne veux prendre aucun risque !
Les seules photos qu'on "publie" sont celles mises sur le cahier de vie
Au moins, ça ne sort pas de la sphère scolaire
Vivonne

Vivonne

Re: "déclarer" son site de classe [message n° 163245 est une réponse au message n° 163182] mer. 27 septembre 2006 22:01 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Je ne pense pas non plus qu'il faille signaler ton site à l'inspection, sauf si tu veux qu'il soit hébergé par l'inspection.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Fil précédent : édifiant,non?
Fil suivant : [Marseille] cogito z
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 05:26:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software