Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Modèle de lettre pour une autorisation d'absence
Modèle de lettre pour une autorisation d'absence [message n° 163059] mer. 27 septembre 2006 14:52 Message suivant
sandrine07 n'est pas connecté sandrine07
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Ardèche (Soyons)
Métier : CM1 à la rentrée
Salut à tous,

J'ai toujours beaucoup de mal avec les lettres pour notre hiérarchie, Embarassed alors je sollicite votre aide.
Je dois quitter ma clsse à 16h au lieu de 16h30 pour un rdv médical, avez-vous des modèles de lettre pour une demande d'autorisation d'absence? Razz
Merci pour votre aide.

Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Modèle de lettre pour une autorisation d'absence [message n° 163061 est une réponse au message n° 163059] mer. 27 septembre 2006 14:57 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Tu remplis simplement le formulaire de demande d'autorisation d'absence, ça devrait suffir. Chez nous, depuis cette année, elle nous demande en plus un justificatif.

Re: Modèle de lettre pour une autorisation d'absence [message n° 163062 est une réponse au message n° 163059] mer. 27 septembre 2006 14:58 Message précédentMessage suivant
sandrine07 n'est pas connecté sandrine07
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Ardèche (Soyons)
Métier : CM1 à la rentrée
Nous n'avons pas de formulaire de demande d'autorisation d'absence. Il faut faire une lettre

Sandrine

Re: Modèle de lettre pour une autorisation d'absence [message n° 163250 est une réponse au message n° 163062] mer. 27 septembre 2006 22:05 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Voici notre formulaire de demande de congé :
http://ecoles.ac-rouen.fr/circlillebonne/docpdf/conge2.pdf

Tu peux peut-être t'en inspirer, au moins pour savoir les renseignement qu'il faudrait mettre dedans.

Je ne sais pas si tu es directrice, mais sinon, il faut que ça passe par la voie hiérarchique.

Si tu ne connais pas les formules de politesse :
Débute par "J'ai l'honneur de...."
Finis par "Veuillez agréer, Monsieur l'Inspecteur, l'expression de mes salutations respectueuses" il faudrait même rajouter "et dévouées" mais je n'aime pas ça.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: Modèle de lettre pour une autorisation d'absence [message n° 163292 est une réponse au message n° 163250] mer. 27 septembre 2006 23:09 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Faudrait même débuter par : "J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance..." Shocked

Re: Modèle de lettre pour une autorisation d'absence [message n° 163311 est une réponse au message n° 163292] jeu. 28 septembre 2006 00:05 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Exact ! et même avoir une boite de cirage ! lol Laughing

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Fil précédent : [Marseille] cogito z
Fil suivant : correspondance avec le Québec, ça t'intéresse?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 06:04:19 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software