Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » collègues du CP, encore sur le grill
collègues du CP, encore sur le grill [message n° 163406] jeu. 28 septembre 2006 17:58 Message suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
Notre cher ministre vient de demander une enquête auprès des inspections pour s'assurer de la bonne application de l'arrêté du 24 mars 2006

http://www.education.gouv.fr/cid4005/gilles-de-robien-demande-a-l-insp ection-generale-de-l-education-nationale-de-verifier-l-application-de- l-arrete-du-24-mars-2006-sur-l-apprentissage-de-la-lecture.html

On va se faire inspecter?
On va nous fournir des méthodes Boscher?
On va devoir couvrir les manuels qui utilisent la méthode mixte de papier kraft pour les cacher?

Rapporter un message au modérateur

Re: collègues du CP, encore sur le grill [message n° 163423 est une réponse au message n° 163406] jeu. 28 septembre 2006 18:31 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
je me marre (jaune) sur ta dernière phrase...
j'en suis à un point où j'attends les élections avec impatience. Ça ne changera pas la face du monde mais peut-être le discours du nouveau ministre de l'EN.

Et ne me dites pas que ça sera le même, sinon je me balance tout de suite par la fenêtre du salon (de plan pied).

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: collègues du CP, encore sur le grill [message n° 163439 est une réponse au message n° 163406] jeu. 28 septembre 2006 19:08 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Sans vouloir remettre en cause la compétence du ministre en matière de lecture Laughing , j'aimerais bien savoir comment il s'est vu attribuer son ministère.

Par vocation ou parce qu'il est arrivé trop tard pour avoir la Défense ou l'Agriculture?!

Bref, ne te balance pas par la fenêtre. Les chiens aboient, la caravane passe... Tu seras encore enseignante longtemps après que plus personne ne se rappelle que GDR a été ministre de l'éducation...

Ours Bleu.

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: collègues du CP, encore sur le grill [message n° 163440 est une réponse au message n° 163406] jeu. 28 septembre 2006 19:10 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Inspection ? Peut-être...
Mais pas de panique...
On vient vérifier si tu appliques la circulaire, c'est à dire un rappel des Programmes 2002 (un apprentissage de la lecture qui repose sur l’identification des mots, l’apprentissage de la compréhension, la production d'écrits et l’entrée significative des textes et des livres de jeunesse dans les classes )
On ne vient pas vérifier si tu appliques tout le discours de propagande des lobbyistes réactionnaires qui gravitent autour du Ministère et dont les propos volontairement incendiaires et falsificateurs font la une de certains médias asservis.
Tu poses les livrets d'accompagnement "Lire au CP" sur ton bureau et c'est bon tu es irréprochable.

Apprends !

Re: collègues du CP, encore sur le grill [message n° 163447 est une réponse au message n° 163440] jeu. 28 septembre 2006 19:29 Message précédentMessage suivant
katell29
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : 29
C'est pas trop pour moi que je m'inquiète, mais en voyant dans un librairie la grosse pile prête à l'envoi(pour des écoles?) de méthodes Boscher, et les paroles de certains parents, je constate que la France devient de plus en plus réac et pas forcémment que les parents, cf les livres de Le Bris et compères..

Re: collègues du CP, encore sur le grill [message n° 163892 est une réponse au message n° 163447] sam. 30 septembre 2006 17:43 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

Sad Pauvre France... Allez, Renaud, tu vas bien nous faire une 'tite chanson là-dessus?
-va-t-il vraiment falloir se cacher pour continuer à utiliser les méthodes mixtes? Brûler les livres et en apprendre chacun (e)un par coeur?-

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: collègues du CP, encore sur le grill [message n° 163994 est une réponse au message n° 163406] sam. 30 septembre 2006 23:25 Message précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Comme ça on ne pourra plus me reprocher d'être un syllabiste intégriste... Surprised
Chacun voit midi à sa porte Laughing

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Fil précédent : ils nous adorent
Fil suivant : Un film d'animation de Grégoire Solotareff
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 19:31:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software